VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE 2024

Consécration pour l’ancien étudiant de l’HEMU, le ténor Benjamin Bernheim, lors de la 31e édition des Victoires de la Musique Classique.

A l’occasion de la 31e édition des Victoires de la Musique Classique, qui s’est déroulée le jeudi 29 février à Montpellier, l’événement a cherché à transmettre un message empreint de paix et d’espoir à travers l’art.

Natif de Paris et ayant grandi à Genève, Benjamin Bernheim a suivi ses études dans la classe de Gary Magby à Lausanne. À l'âge de 38 ans, le ténor franco-suisse remporte le prestigieux titre d’ « artiste lyrique » aux Victoires de la musique classique 2024, qu'il avait déjà obtenu en 2020, partageant l'honneur avec Karine Deshayes.

Les critiques saluent son timbre "étincelant" et la puissance captivante de ses aigus, qui retiennent l'auditeur dans son siège. Certains évoquent des similitudes avec le grand ténor Roberto Alagna, son modèle, soulignant notamment son excellente diction française. Bernheim est un habitué des plus grandes scènes d'opéra européennes, se consacrant aux rôles du répertoire romantique. Récemment, il a brillé dans le rôle principal des Contes d'Hoffmann à l'Opéra national de Paris.

Les années passées à Lausanne occupent une place particulière dans le cœur de l'artiste, car c'est là, au sein de l'atelier lyrique à l’HEMU, qu'il a développé son jeu d'acteur et perfectionné sa collaboration avec les metteurs en scène. Ses souvenirs sont également chers à Bernheim : « Je finançais mes études en chantant dans le chœur à l’Opéra de Lausanne, et j'ai eu l'occasion d'observer de près le travail des chanteurs solistes, y puisant une précieuse expérience », partage-t-il dans une entrevue accordée au magazine NUANCES 52 il y a quelques années.

Toutes nos félicitations à Benjamin Bernheim pour cette victoire méritée !

A suivre

www.benjaminbernheim.com
Facebook
Instagram
Youtube

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner