Le Flon autrement : Some Other Blues

Daniel Schnyder
HEMU Jazz Orchestra

Programme

Daniel Schnyder (1961)
Nostalgia
Drakool (Monster Party / Mehmed ante Portas)

John W. Green (1908-1989) / Daniel Schnyder (arr.)
Body and Soul

Daniel Schnyder (1961)
Dolphys Dance
Mozart’s Breakfast
Berlin 1920
Around the world

John Coltrane (1926-1967)
Some Other Blues

Daniel Schnyder (1961)
Funk Variations
Karachi

 

 

C'est l'une des grandes pointures du jazz helvétique (que l'on partage avec les... Etats-Unis !), un artiste dont l'imagination comme le style ne connaissent pas de frontières. On se souvient de sa remarquable résidence à l'Orchestre de Chambre de Lausanne en 2009-2010, Daniel Schnyder fait à nouveau escale dans la capitale vaudoise, pour deux projets estudiantins à l'image de son talent : résolument multicolores. Profitant de sa présence en novembre 2016 pour la création de l'oratorio Logos, le département jazz de l'HEMU lui a demandé d'escorter trois groupes de l'école pour conter à sa manière, sur le fil de ses propres compositions et arrangements, l’histoire du jazz. À l’instar du projet autour d’Erik Truffaz en mars 2015, les étudiants travaillent d’abord avec le maître puis l’accompagnent sur scène. L’affiche a été baptisée Some Other Blues, ou quand la petite histoire a rendez-vous avec la grande, au fil de tableaux forcément contrastés !

Daniel Schnyder
Né à Zurich en 1961, c’est à New York que Daniel Schnyder vit, compose et se produit en tant que saxophoniste et flutiste depuis 1992. Sans frontières, son champ d’action couvre tant la musique classique que jazz et l'improvisation. Son talent polyvalent s’illustre dans le catalogue de ses compositions. On le voit écrire des quatuors à cordes, des concertos, quatre symphonies et même deux opéras pour de nombreux ensembles à travers le monde (Orpheus Chamber Orchestra de New-York, Tonkuenstler Orchestra de Vienne, Philharmonic Orchestra de Berlin, etc.). Parmi ses derniers succès : une relecture de l’Alceste de Haendel pour les Händel-Festspiele de Halle (DE) et la sortie d’un album rassemblant des Blues, Ballads and Beyond de sa composition.

Dans le cadre de la saison de concerts « Le Flon Autrement »
Le samedi à 17h au BCV Concert Hall, HEMU Flon, Lausanne

Entrée payante. Réservation en ligne sur www.starticket.ch ou par tél : starticket callcenter 0900 325 325 (CHF 1.19/min depuis un poste fixe), ou dans les points de vente Starticket (La Poste, Manor, Coop City).

Abonnement 5 concerts
CHF 50.- tarif normal
CHF 20.- AVS, étudiants, enfants jusqu’à 16 ans

Prochains concerts
SAMEDI 17.12.2016 – WINTERREISE 
SAMEDI 14.01.2017 – UN AIR DE TANGO / CONCERT DU PETIT NOUVEL-AN
SAMEDI 25.03.2017 – LOVE HAS NO BORDERS / MARINA VIOTTI

Horaire : 17:00
Lieu : Lausanne | HEMU Flon | BCV Concert Hall
Entrée :

Entrée payante

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !