MUSIC IN THE PARK 2017

Chaque année, certains projets des étudiants du département jazz de l'HEMU sont sélectionnés pour participer aux concerts gratuits de Music In The Park, organisé dans le cadre du Montreux Jazz Festival. Nouvelle réjouissante cette année : nos étudiants de Bachelor musique actuelles entrent dans la danse !

Au programme : 

16h00 - THE HEMULATORS (projet électro-rock)

The Hemulators est un groupe composé de quatre musiciens de la section Musiques Actuelles de la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). Ils proposent un set riche et varié, comprenant à la fois des compositions originales et des reprises à l’interprétation singulière. Leurs morceaux sont nuancés, touchant tant au rock qu'à des sonorités planantes, en passant par des sons électroniques.

Line-up :

Salomé Reymond : chant
Arnaud Paolini : guitare
Lucien Leclerc : basse
Valentin Kopp : batterie

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

18h - DAVE DE VITA (projet funk-soul)

Né en 1990, Dave De Vita est un chanteur et songwriter suisse, étudiant à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). Depuis quelques années, il se concentre sur sa carrière solo afin de partager sa musique vibrante avec le public.

Caractérisées par la recherche de sonorités modernes et de rythmes groovy, ses compositions puisent leurs racines dans la pop, la funk, la soul et l’électro et s’inspirent de grands artistes tels que Michael Jackson, Stevie Wonder, Bruno Mars, Jamiroquai ou encore Prince.

Line-up :

Dave De Vita : chant
Julien Boss : claviers
Daniel Macullo : guitare
Pierangelo Crescenzio : basse
Xavier Longchamp : batterie

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

20h - TRIBUTE TO ROBERT GLASPER (projet Nu Jazz)

À mi-chemin entre hip-hop et jazz, ce projet, monté par quatre musiciens de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), se veut une réinterprétation des compositions et arrangements de Robert Glasper, pianiste de jazz, compositeur et producteur américain, connu pour tisser des liens entre deux univers a priori bien distincts : le jazz et le hip-hop. Un univers sonore profond et riche en influences.

Grâce à des collaborations remarquées avec Mos Def, Q-Tip, Kanye West, Jay Z, Snoop Dogg ou Common, Robert Glasper a remporté, avec son groupe Robert Glasper Experiment, pas moins de deux GRAMMY Awards dans la catégorie « meilleur album R&B de l’année » avec les albums Black Radio et Black Radio 2, en 2012 et 2013.

Line-up :

Leo Fumagalli : saxophone
Quentin Préver-Loiri : piano
Antoine Brochot : basse
Noé Benita : batterie


x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

22h30 - EL GRAN COMBO CALIENTE (projet de musique afro-cubaine)

L’ensemble El Gran Combo Caliente – composé de professeurs et d’étudiants de la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) – et déjà habitué de Music In The Park, rendra hommage aux grands maîtres de la salsa : Ray Barretto, Chucho Valdés, Eddie Palmieri, Johnny Pacheco, Spanish Harlem Orchestra... sur les rythmes endiablés du son, de la guaracha, du mambo, du guaguancó et du cha-cha-cha. Caliente ? ... Sí, sí, muy caliente !

Line-up :

Jérôme Thomas : saxophone, direction
Cyril Regamey : percussions, direction
Davide De Vita : chant
Gaspard Sommer : chant
Camilo Morales : trompette
Florian Marques : saxophone
Marino Palma : piano
Louis Matute : guitare
Louis Bourhis : contrebasse
Felix Bettems : percussions
Samuel Favez : percussions
Yann Hunziker : percussions

Horaire : 16:00
Lieu : | Montreux Jazz Festival | Parc Vernex
Entrée :

Entrée libre

Intervenants :

Dave De Vita | El Gran Combo Caliente | The Hemulators | Tribute To Robert Glasper

Photos : Olivier Wavre (c)

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !