"HORS SCÈNE" sélectionné aux Journées de Soleure 2017

Le film réalisé par Elie Grappe et Timothée Zurbuchen, ex-étudiants de l'ECAL, sur la Summer University 2015 de l'HEMU à Singapour est sélectionné aux Journées de Soleure 2017.

Une violoniste acharnée et mystérieuse, un percussionniste qui n'a que quelques notes à jouer, un chef assistant préparant la venue du maestro... A des milliers de kilomètres de chez eux, au Conservatoire de Singapour, ils répètent au sein d'un orchestre éphémère et multiculturel.

Dans le cadre de la Summer University 2015, l'Orchestre des Continents a réuni des étudiants de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, de la Haute École de Musique de Genève et du Yong Siew Toh Conservatory of Music de Singapour. Après dix jours de travail et de partage, les jeunes musiciens ont livré deux concerts magistraux, d'un bout à l'autre du monde, dans des lieux de représentation qu'a priori tout oppose : le Théâtre de l'Esplanade de Singapour et le Paléo Festival de Nyon.

Elie Grappe et Timothée Zurbuchen, cinéastes fraîchement diplômés de l'ECAL, portent ici un regard singulier sur ce voyage musical.

Orchestre des Continents
Thierry Fischer, direction
Louis Schwizgebel, soliste 

> Hors Scène aux Journées de Soleure 2017

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !