MARINA VIOTTI RECOIT L'UNE DES BOURSES CULTURELLES LEENAARDS 2016

Nos sincères félicitations à Marina Viotti, mezzo-soprano ancienne étudiante de Brigitte Balleys à l’HEMU, qui recevra, le 27 septembre prochain, l’une des bourses culturelles 2016 de la Fondation Leenaards.

« Préparer la relève en soutenant les talents de demain tout en honorant les acteurs majeurs du moment est l’un des objectifs de la Fondation Leenaards visant à stimuler la création et à renforcer la dynamique artistique de l’arc lémanique. » explique Pierre Wavre, président du Jury des prix et bourses culturels. Au nombre de huit, ces bourses sont destinées à accompagner des artistes prometteurs dans la prochaine étape de leur carrière. Chaque candidat a dû expliciter ses motivations et présenter un projet qui contribuera à son développement. C’est seulement au bout d’un processus hautement sélectif que les récipiendaires sont nommés, lors d’une audition réunissant l’ensemble des membres du Jury. 

Diplômée d’un Master de soliste en juin 2016 à l’HEMU, Marina Viotti s’est également vu décerner le Prix Max D. Jost ainsi que le Prix « Encouragement à la création ». Ce dernier lui donne notamment accès à la production d’un spectacle – carte blanche – pour la série de concerts « Le Flon Autrement » de l’HEMU. Concert à agender dès maintenant :

« Love has no borders » – Marina Viotti

Samedi 25 mars 2017

17h00

BCV Concert Hall, HEMU Flon

Lausanne

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !