UN PETIT COUP DE PHASM ?

Nouveau projet du saxophoniste alto Antoine Favennec, étudiant en Master d’interprétation musicale au département jazz de l’HEMU, le groupe Phasm s’apprête à enregistrer son tout premier album. Et il a besoin de vous !

Il le présentait fièrement au BCV Concert Hall la semaine dernière dans le cadre des concerts de Bachelor et Master jazz. Antoine Favennec, jeune talent émergent du jazz français et étudiant à l’HEMU, revient en force avec Phasm ; un superbe projet en quartet mêlant les nombreuses influences musicales du saxophoniste, bercé tant par les musiques actuelles (de la pop au rock progressif) que la musique classique (Jean-Sébastien Bach ou Erik Satie, pour ne citer qu’eux), sans oublier, bien entendu, les grands noms du jazz d’aujourd’hui (Chris Potter, Chris Cheek, John Scofield, Brad Mehldau et autres monstres de scène).

Initialement formé en trio (avec Louis Matute à la guitare et Yves Marcotte à la contrebasse), c’est avec la récente intégration du batteur Nathan Vandenbulcke que le groupe forge son identité : une magnifique force d’écriture et d’interprétation qui est même allée toucher des festivals tels le célèbre Jazz à Ramatuelle, pour lequel Phasm a été invité à se produire au mois de mai dernier dans le cadre d’« Ascension pour le Jazz » (nouvelle vitrine mise en place en 2016 pour les musiciens dont les leaders ont moins de 25 ans). Auparavant, le quartet avait déjà participé au tremplin du festival Jazz à Porquerolles, remportant un très honorable Prix du Public. 

Lundi 19 juin, nos jeunes musiciens, tous quatre compagnons de route dans leurs études à l’HEMU, entreront en studio pour enregistrer leur premier album. Afin de le financer, ils font appel à votre généreuse participation : rendez-vous donc sur leur page Wemakeit, soutenez-les et recevez en échange de sympathiques contreparties !  

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !