VALENTINE MICHAUD - PRIX D'ENCOURAGEMENT DU POUR-CENT CULTUREL MIGROS

Ancienne étudiante à l’HEMU, la saxophoniste a reçu l’un des prix d’encouragement du Pour-cent culturel Migros lors du Concours de musique instrumentale en décembre 2016.

Durant l'année 2016, la musicienne s'est également vu décerner le 1er prix au VI Jurjans Andrejs International Woodwind Compétition (Lettonie), le 1er prix à l'Orpheus Swiss Chamber Music Competition avec le duo Akmi (saxophone & piano) ainsi que le Prix du Crédit Suisse au Lucerne Festival Jeunes Solistes.

 

VALENTINE MICHAUD

Née en 1993, elle débute le saxophone à l'âge de 8 ans. Lauréate du Concours international de saxophone de Nantes en 2006, elle intègre ensuite l'HEMU, auprès de Pierre-Stéphane Meugé et l'Université Paris-Sorbonne, où elle obtient respectivement un bachelor en saxophone et une licence en musicologie.

Elle se découvre alors une passion pour la transmission et s'investit dans un master en saxophone et pédagogie à l'HEMU (toujours auprès de P.-S. Meugé). Demi-finaliste du Concours international de Zagreb - et finaliste du Concours international "Musiques du dernier siècle" de Boulogne-Billancourt en 2014 -, elle se perfectionne également lors de masterclasses auprès de saxophonistes contemporains tels que Christian Wirth, Joël Versavaud, Lars Mlekusch ou encore Vincent David. Elle est actuellement étudiante à la Zürcher Hochschule der Künste en master d'interprétation.

 

Pour-cent culturel Migros

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Dans le cadre de concours de talents de portée nationale, il décerne des prix d'études et d'encouragement. Les prix d'encouragement sont attribués à des lauréates et lauréats particulièrement talentueux. Ils comprennent des mesures d'encouragement durables et individuelles telles que la possibilité de se produire en public, le coaching ou la promotion.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !