ANTE

ATLAS OF NOVEL TECTONICS EXPERIENCE : RENCONTRE D’ÉTUDIANTS DES TROIS DOMAINES DE L’ART, THÉÂTRE, MUSIQUE ET ARTS VISUELS

Angelika Güsewell, HEMU VD (responsable de projet)
Pierre-Stéphane Meugé, HEMU VD
Anne-Catherine Sutermeister, HETSR
Christophe Fellay, ECAV
Christophe Brunner, ECAV
Pierre-François Coen, HEP Fribourg

09.2009 - 08.2010

Financement : fonds stratégique HES-SO

Le projet ANTE a porté sur l’accompagnement scientifique d’un module interdisciplinaire réalisé conjointement par les Hautes Ecoles de Musique de Lausanne, la Haute Ecole de théâtre de Suisse Romande et la Haute Ecole d’Art du Valais. Elle a posé notamment la question des apports d’un tel module pour le développement de l’identité artistique des étudiants, mais s’est également interrogée sur les conceptions de l’interdisciplinarité des étudiants, les expériences interdisciplinaires qu’ils ont pu faire au cours du module et  sur les conditions nécessaires pour que de telles expériences soient possibles.

La collecte des données a été effectuée à l’aide de deux instruments : un questionnaire passé à tous les étudiants avant et après le module de formation interdisciplinaire et un entretien semi-dirigé de 30’ à45’ conduit auprès de six participants volontaires (deux de chaque institution)après l’expérience.

Les résultats ont été présentés dans le cadre des JFREM 2010 à Genève. Une contribution écrite pour les actes du colloque a été soumise au printemps2011.

Ce projet est une collaboration entre HEMU, HETSR et ECAV.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !