TACHES BLANCHES

ENJEUX PÉDAGOGIQUES ET APPORTS ARTISTIQUES D'UN PROJET DE CRÉATION DESTINÉ AUX ÉLÈVES DE LA STRUCTURE MUSIQUE-ÉCOLE DU CONSERVATOIRE DE LAUSANNE

Angelika Güsewell, HEMU VD (responsable de projet)
Helena Maffli, Conservatoire de Lausanne
NN, assistant-e étudiant-e de l'ECAL

01.2012 - 12.2012

Financement : fonds stratégique HES-SO

Une vingtaine d'élèves de la structure musique-école du Conservatoire de Lausanne participera au printemps 2012 à un projet de création sous la direction du percussionniste, compositeur, créateur et improvisateur Fritz Hauser. Le travail d'improvisation et de création portera sur le corps, la voix, l'instrument, le mouvement, le silence, et aboutira à plusieurs spectacles publics en avril 2012.

Le projet de recherche accompagnant ce projet pédagogique et artistique portera avant tout sur le développement de la capacité de réflexion critique des enfants. Par  ailleurs, il vise à mettre en évidence l'évolution des représentations des élèves et de leurs professeurs d'instrument des apports d'un tel travail créatif.

EN SAVOIR PLUS
Freire, C., & Rachmuth, M.(2012).
Taches blanches – projet de création contemporaine [DVD documentaire].
Lausanne : Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne.
[commander ce DVD]

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !