Bienfait minimal - Théâtre 2.21

Ensemble contemporain de l'HEMU

Indéniablement, le courant minimaliste a eu un effet bienfaisant face à la complexité croissante du langage musical moderne à partir des années 60. Mais l’utilisation d’un matériau minimal n’est pas seulement à entendre au sens d’un solfège apparemment simplifié : cette forme réduite des moyens disponibles peut être aussi bien appliquée aux instruments qu’aux aspects techniques de l’écriture.

Les œuvres présentées ici font à la fois référence à quelques auteurs majeurs du minimalisme et offrent d’autre part une illustration très visible de la « réduction » appliquée aux sources sonores : partant de la création d’un nouveau geste instrumental, inédit, devant s’inventer par défaut…

Pierre-Stéphane Meugé


Steve Reich, Clapping music
Tom Johnson, Maximum Efficiency
Ernest H. Papier, Bouchées Doubles
Carola Bauckholt, Hirn & Ei
Phil Glass, Music in similar motion
Thierry De Mey, Musiques de table
Francesco Filidei, Esercizi di Pazzia I
Frederic Rzewski, Coming Together
Billetterie: Théâtre 2.21

Horaire : 20:00
Lieu : Lausanne | Théâtre 2.21 | Théâtre 2.21
Entrée :

Entrée payante

Intervenants :

Pierre-Stéphane Meugé, Direction artistique

Horaire : 20:00
Lieu : Lausanne | Théâtre 2.21 | Théâtre 2.21
Entrée :

Entrée payante

Intervenants :

Pierre-Stéphane Meugé, Direction artistique

Horaire : 20:00
Lieu : Lausanne | Théâtre 2.21 | Théâtre 2.21
Entrée :

Entrée payante

Intervenants :

Pierre-Stéphane Meugé, Direction artistique

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !