Cabaret! - Concert du Petit Nouvel-An


Concert suivi d'un apéritif.
Dans le cadre de la saison \"Le Flon Autrement\". Entrée payante. Réservation en ligne sur www.starticket.ch ou par tél : starticket callcenter 0900 325 325 (CHF 1.19/min depuis un poste fixe), ou dans les points de vente Starticket (La Poste, Manor, Coop City).

LE THÉÂTRE CHANTÉ

Pour le Petit Nouvel-An, le chanteur Joël Terrin vous accueille dans l’atmosphère légère et canaille du cabaret. Nombreux sont les compositeur classiques du vingtième siècle à avoir touché, souvent par plaisir, à ce genre populaire, mais rares sont les œuvres à avoir pourtant été cataloguées. Le baryton en interprète quelques-unes marquantes de célèbres artistes tels que Schoenberg, Britten ou autre Bolcom. Des pièces parfois comiques, d’autres fois tragiques et souvent osées, que le chanteur incarne corporellement et qui mettent en lumière la richesse de sa voix multifacette. En seconde partie, Joël Terrin cède son micro à Emma Jüngling et dévoile son visage d’auteur en présentant des œuvres de sa composition inspirées de poèmes de Tim Burton auquel il voue une véritable admiration. De petites histoires courtes et loufoques aux morales piquantes, qui s’inscrivent dans un univers à la fois sombre et merveilleux. Un exercice de composition délicat pour arriver à sublimer et donner vie aux œuvres de Tim Burton,tant celles-ci sont riches et évocatrices. Un menu plein de fantaisie pour débuter une nouvelle année de manière enjouée.

JOËL TERRIN

Suite à un parcours sans fausse note à l’HEMU auprès de Frédéric Gindraux, à l’obtention d’un Master en Interprétation musicale spécialisée et à une prestation fort applaudie lors de son passage sur Espace 2 dans le cadre du projet «Des Masters sur les ondes », Joël Terrin s’est vu remettre le Prix «Encouragement à la création» au Palmarès 2017.

Une distinction qui lui offre la possibilité de se produire dans la série Le Flon Autrement. Durant ses études, le baryton travaille notamment avec Jean-Philippe Clerc, Helmut Deutsch ou David Jones et étudie la composition auprès de William Blank. Il fait partie du chœur de l’Opéra de Lausanne et y interprète également plusieurs rôles depuis 2015, dont le prochain sera celui de Melchior dans Amahl et les visiteurs du soir de G.C. Menotti (lire en page 29). Depuis la rentrée 2017, il poursuit sa formation à la Guildhall School de Londres. 

Horaire : 17:00
Lieu : Lausanne | HEMU Flon | BCV Concert Hall
Entrée :

Entrée payante

Intervenants :

Joël TERRIN, Baryton
Emma JÜNGLING, Mezzo-soprano
Jean-Philippe Clerc, Piano
François RENOU, Mise en scène
Maël Jorand, Maquillage

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !