CHAUD


Deux hautes écoles de musique autrichiennes, deux suisses et une allemande mettent ensemble leurs meilleurs étudiants en jazz sur des scènes suisses et étrangères.

Pour cette cinquième édition, ces « Young Lions » présentent un programme énergique de jazz contemporain aux influences variées, sous la direction du pianiste et arrangeur Emil Spanyi (aussi professeur à l’HEMU). Un premier set se compose d'arrangements d'Emil Spanyi, inspirés par Gil Evans et Jim McNeely. Un second met en valeur les propres compositions des étudiants et reflète les dernières tendances de la musique jazz. Au programme une session d'enregistrement et deux semaines de tournées internationales qui privilégie l’expérience du jeu d’ensemble car « le jazz n'est pas un style de musique, c'est un mode de vie ! » comme le disait Miles Davis.

Une collaboration entre les départements jazz des Haute École de musique Lucerne et de Lausanne (CH), des Universités de Graz et Anton Bruckner de Linz (AT), et de l'Université de Stuttgart (DE).
Dans le cadre de la saison de CHORUS :http://www.chorus.ch/

Horaire : 20:30
Lieu : Lausanne | Chorus Jazz Club | Chorus Jazz Club
Entrée :

Entrée libre

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !