Esperluette

Musiciens de l'HEMU (classique et jazz) et comédiens de La Manufacture

Une coproduction de l'HEMU et de La Manufacture.
Création interdisciplinaire de Lee Maddeford et Daniel Perrin, avec les étudiants de l'HEMU (musiciens classique et jazz) et de La Manufacture (comédiens).
Concert suivi d'un apéritif.
Dans le cadre de la saison \"Le Flon Autrement\". Entrée payante. Réservation en ligne sur www.starticket.ch ou par tél : starticket callcenter 0900 325 325 (CHF 1.19/min depuis un poste fixe), ou dans les points de vente Starticket (La Poste, Manor, Coop City).

CRÉATION INTERDISCIPLINAIRE ET RASSEMBLEUSE

«&»: considéré comme la 27e  lettre de l’alphabet, ce logotype ou symbole, que l’on peut confondre avec le « et » de liaison, est bien davantage. L’esperluette associe plus qu’elle n'additionne, et en ce sens articule par une simple calligraphie la relation entre deux ou plusieurs entités. Elle est au cœur de cette création mondiale que Lee Maddeford et Daniel Perrin proposent avec le concours d'étudiants de l’HEMU et de la Manufacture. Cette idée se décline en de multiples facettes alliant écriture & improvisation, parole & musique, mots & onomatopées, mouvements & scénographie, acoustique & électronique. La rencontre est également présente sur le front des genres artistiques: musique, théâtre, classique, jazz… les deux créateurs aiment à laisser toutes les portes (et les fenêtres) ouvertes! Les textes collectés, sur lesquels se basent le spectacle, entrent en résonance avec l’esperluette. En particulier avec le «nœud» qu’elle symbolise également. Le nœud qui attache, relie et se fait carrefour de directions en même temps que centre d’intérêt ou cœur du problème.

LEE MADDEFORD & DANIEL PERRIN

Musiciens hors pair très impliqués dans le milieu théâtral, ces deux artistes, qui forment la compagnie 5/4, cherchent à abolir la frontière entre musique et théâtre en créant des spectacles qui s’inspirent de ces deux genres artistiques. Acolytes de longue date, les pianistes se partagent régulièrement la scène pour des projets à quatre mains associant leurs talents de chanteurs, compositeurs et arrangeurs. Grands amateurs de jazz, ils collaborent et créent de nombreux projets, pour des formations à géométrie variable qui puisent dans bien d’autres styles, du classique à la pop en passant par les comptines enfantines ou les recettes de cuisine.

Horaire : 17:00
Lieu : Lausanne | HEMU Flon | BCV Concert Hall
Entrée :

Entrée payante

Intervenants :

Lee Maddeford, Composition
Daniel Perrin, Composition
François RENOU, Mise en scène
Alessandro Ratoci, Electronique

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !