Les Ruses de l'amour

DONIZETTI - RITA
BIZET - DOCTEUR MIRACLE

SOLISTES DES HAUTES ÉCOLES DE MUSIQUE DE SUISSE ROMANDE
ORCHESTRE DE L’HEMU

RITA DE GAETANO DONIZETTI

Rita, tenancière d’une auberge a épousé en secondes noces Pépé. A la maison, c’est elle qui porte la culotte et Pépé n’a qu’à bien se tenir s’il ne veut pas être battu. Un jour, il raconte ses méfaits à un client, Gasparo. Celui-ci lui révèle que le secret d’un mariage réussi est lorsque l’homme bat sa femme et non l’inverse. Au fil de la discussion, l’on comprend que Gasparo n’est autre que le premier mari de Rita. Vont se succéder alors nombre de petits jeux, quiproquos et scènes de ménage…

DOCTEUR MIRACLE DE GEORGES BIZET

Silvio, un jeune capitaine, s’est épris de Laurette, la fille d’un podestat qui déteste les militaires. Pour obtenir sa main, il se fait passer pour cuisinier auprès du père et lui sert une omelette si mauvaise que l’infortuné se croit empoisonné. Appelé en hâte, un médecin, Docteur Miracle — l’officier à nouveau déguisé — promet de guérir le patient s’il lui accorde la main de sa fille. Le mariage est conclu.

Chaque année, la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) et la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM – Genève) s’associent pour monter une production lyrique et permettre à leurs étudiants, instrumentistes et chanteurs, de vivre l’expérience de la scène et de la fosse dans des conditions professionnelles.

Solistes de l’HEMU et la HEM – Genève
Orchestre de l’HEMU
Direction artistique, Todd Camburn
Direction musicale, Aurélien Azan Zielinski
Mise en scène, Armand Deladoëy
Chef de chant, Florent Lattuga-Duyck
Scénographie, David DeppierrazC
réations lumières, Nicolas Mayoraz
Accessoires, assistant mise en scène et régie générale, Renaud Berger
Costumes, Anna van Bree
Chargée de production, Claudia Santucci

Horaire de début : 08.09.2016 20:00
Horaire de fin : 11.09.2016 23:00
Lieu : Lausanne | BCV Concert Hall

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !