V comme Vian

HEMU Jazz Orchestra

Concert suivi d'un apéritif.
Dans le cadre de la saison \"Le Flon Autrement\". Entrée payante. Réservation en ligne sur www.starticket.ch ou par tél : starticket callcenter 0900 325 325 (CHF 1.19/min depuis un poste fixe), ou dans les points de vente Starticket (La Poste, Manor, Coop City).

CONCERT IMPERTINENT

Présenté dans sa formule d’origine en septet de jazz lors du 51e Montreux Jazz Festival en juillet 2017, le projet V comme Vian est de retour pour enchanter vos oreilles! Véritable hommage à Boris Vian – écrivain, parolier et jazzman du Paris des années cinquante – le concert avait remporté un excellent accueil lors de sa toute première présentation à l’Hôtel des Trois Couronnes de Vevey (dans la série «Out of the Box» du festival). Il est présenté cette fois-ci dans un format différent, incluant des étudiants issus du département jazz mais également du département classique de l’HEMU. C’est incarné par un Émile Schaffner détonnant que Boris Vian prendra alors vie devant les yeux du spectateur, inévitablement fasciné par la poigne de ces textes tantôt poétiques, tantôt engagés et souvent parfaitement irrévérencieux. Et quel que soit le ton du morceau qu’il interprète, le jeune chanteur, étudiant auprès de Susanne Abbuehl, parvient à le mettre en valeur avec une belle maturité. Préparez-vous donc à recevoir « ne bonne paire de claques dans la gueule»!

BORIS VIAN ET LE JAZZ

Connu essentiellement du grand public pour la richesse de son œuvre littéraire, Boris Vian est un peu le grand oublié de l’histoire du jazz parisien des années cinquante. Pourtant, cet artiste multifacette, fan de Duke Ellington, entretenait une véritable histoire d’amour avec ce genre musical. Les amateurs de jazz retiennent en effet de ce joueur de «trompinette» (comme il tenait lui-même humblement à se qualifier) une phrase qui en dit long sur cet aspect de sa personnalité: «sans le jazz, la vie serait une erreur». Écumant les clubs de jazz de Saint-Germain-des-Prés, notamment le mythique Le Tabou (son préféré), Vian aura mêlé à l’art de la musique son talent incontestable pour l’écriture : les chansons Le déserteur, Je bois ou encore le sublime Barcelone en témoignent. 

Horaire : 17:00
Lieu : Lausanne | HEMU Flon | BCV Concert Hall
Entrée :

Entrée payante

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !