GUITAR DAYS

GUITAR DAYS

Pour leur 12e édition en novembre 2019, marquée par la reprise de l’organisation par l’HEMU, les Journées internationales de la guitare à Sion, rebaptisées GUITAR DAYS, ont une fois de plus misé sur l’éclectisme.

Samedi 17 novembre 2019, la manifestation accueille l’Italien Christian Saggese, virtuose à la fois de la guitare classique, de la guitare électrique et de la harpe-guitare (à 15 cordes), qui propose une plongée concrète dans la technique de l’instrument. 

Le lendemain, c’est un Espagnol Rafael Andia qui se présente devant le public. un récital du professeur Saggese le vendredi 16 novembre 2019, un grand concert guitare et orchestre pour clore la manifestation le dimanche 18 novembre 2019 avec l’interprétation d’œuvres de Haug et Castelnuovo-Tedesco; et trois concerts portés non seulement par les étudiants de l’HEMU (sites de Sion et Lausanne), mais aussi par les élèves non professionnels des Conservatoires de Lausanne et de Sion, sous la direction de Mathieu Constantin – une rencontre en forme de symbole fort, point d’orgue à une journée du samedi 17 novembre 2019 consacrée au concours jeunesse.

Last but not least, l’Orchestre à cordes de l’HEMU placé sous la direction d'Emil Tabakov sera également de la partie, le samedi 17 au soir à l’église des Jésuites, pour un concert Vivaldi-Piazzolla-Brouwer mettant en valeur les étudiants guitaristes de l’HEMU et les professeurs Stéphane Chapuis et George Vassilev.

Tous les évènements GUITAR DAYS 2018

RECITALS
Les programmes présentés sont toujours de haut niveau technique et artistique. Les solistes sont des artistes talentueux et virtuoses qui ont une réputation internationale et donnent des concerts dans le monde entier.

MASTERCLASSES
Une chance unique de côtoyer des artistes de renommée internationale.

Ces artistes vous enchanteront par leur expertise pédagogique et leur talent de musiciens virtuoses.

Soucieux de transmettre leur savoir et leur maîtrise de cet instrument magnifique qu’est la guitare, ils sauront vous passionner et vous faire aimer leur art. C'est aussi l'occasion de voir des élèves interprétant des oeuvres devant un maître et les échanges qui en résultent. Une discussion sur la musicalité, la technique, la relation au répertoire, l’interprétation liée au compositeur, l’émotion à faire passer dans l’oeuvre.

SEMINAIRES
Une occasion de découvrir des aspects inconnus des nombreux types d’instruments et des subtilités techniques qui leur sont attachées, ainsi que de pouvoir poser des questions aux artistes et experts de la guitare. 

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !