Classique

BACHELOR

ADMISSiONS À VENIR COURANT DÉCEMBRE

 

Le Bachelor of Arts en Musique a pour objectif de transmettre les connaissances et les techniques propres à chaque discipline, tout en promouvant une approche interdisciplinaire et généraliste. Ces études s'étendent en principe sur trois ans et comptabilisent 180 crédits ECTS. L'acquisition du titre de Bachelor est indispensable pour entrer dans le second cycle d'études, le Master (MA).

Les étudiants suivent cinq modules comportant un tronc commun ainsi que des cours propres à leur cursus : 

  • Discipline principale
  • Travail de bachelor
  • Module d’ouverture
  • Parcours d’expérience
  • Formation musicale générale

L'étude de la discipline principale est donc complétée par une formation pratique et une formation de culture musicale générale. En 2e et 3e années, un module d’ouverture à choix préfigure la spécialisation de niveau Master et l'insertion professionnelle future et ouvre sur l'interdisciplinarité et l’innovation. 

Règlement des études Bachelor et Master (.pdf)

Etant donné les nombreuses demandes d’admission reçues par l'HEMU annuellement, les candidats aux bachelors sont soumis à un concours d'entrée afin d'évaluer leurs compétences.

Le Bachelor en musique instrumental/vocal offre une formation généraliste avec de nombreuses disciplines principales à choix:

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !