JEAN-LUC HOTTINGER

Hottinger Jean-Luc
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Piano 2ème instrument et harmonie pratique

Contact

Jean-Luc Hottinger, pianiste, est né à Lausanne. Après avoir bénéficié de l'enseignement de Louis Hiltbrand (diplôme d'enseignement) et d'Edith Fischer (virtuosité), il poursuit ses études dès 1982 à l'université de l'Indiana, à Bloomington (USA), sous la direction d’Alfonso Montecino et d'Edward Auer pour le piano et de Luba et Rostislav Dubinsky (trio Borodine) pour la musique de chambre. Il obtient son diplôme, Master en piano, avec haute distinction en 1983. Il devient successivement assistant en théorie musicale puis en piano dans cette même université jusqu'en 1987.

Jean-Luc Hottinger a aussi suivi des cours de perfectionnement avec Noël Lee (Belgique, Jacques Février (Salzbourg) et Guido Agosti (Sienne). Il s'est vu attribuer plusieurs prix, de la part des Jeunesses Musicales, de la Fondation Kiefer-Hablitzel, de l'Association des Musiciens Suisses et de la fondation BAT. Jean-Luc Hottinger a participé notamment au festival de Besançon, au Printemps Carougeois et au festival Sine Nomine à Lausanne en 2002.

Jean-Luc Hottinger a commencé une recherche sur la manière d’enseigner le piano deuxième instrument dans les Hautes écoles Européennes avec un collègue de la HEM de Genève, Christophe Sturzenegger.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !