WILLIAM BLANK

Blank William
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Analyse contemporaine - Eléments de composition - Enseignement dans le cadre des modules d'ouverture - Musique contemporaine

Contact

William Blank, compositeur et chef d’orchestre, est né à Montreux en 1957. Il enseigne la composition et l’analyse à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et y dirige l’Ensemble Contemporain.

Ses oeuvres sont jouées dans des salles comme le Victoria Hall de Genève, le KKL de Lucerne, la Tonhalle de Zürich, la Philharmonie de Paris, le Wigmore Hall de Londres, le Jacqueline du Pré Music Building d’Oxford,  le Gewandhaus de Leipzig, le Musikverein de Vienne, le Festpielhaus de Salzburg, le Lincoln Center de New-York,  la Philharmonie et le Mariinsky Concert Hall de St Petersburg ou le Suntory Hall de Tokyo sous la direction de chefs comme Kasuyoshi Akiyama,  Jean Deroyer,  Heinz Holliger, , Armin Jordan, Fabio Luisi, Zsolt Nagy, Pascal Rophé, Dennis Russell Davies, Pinchas Steinberg ou Antony Wit. Elles figurent pour la plupart sur de nombreux CD magnifiquement accueillis par la critique.  

Il a donné des masterclass à Genève, Bern, Zürich, Berlin, Paris, Lyon, Lisbonne ainsi qu'au Japon, aux USA, à St Petersburg, Shanghai, Sao Paulo ou encore à la Juilliard School of Music de New York. Directeur artistique et musical du Lemanic Modern Ensemble depuis 2007 il collabore également avec des ensembles, orchestres et solistes de réputation internationale. 

www.williamblank.net

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !