NOUVEAUX PROFESSEURS DE PERCUSSIONS

L'HEMU accueille trois nouveaux enseignants pour les classes de percussions en classique. L'équipe sera constituée d'Emmanuel Séjourné, Vassilena Serafimova et Simone Rubino qui prendront leurs fonctions dès la rentrée 2019-2020.

Pédagogue et musicien de grande expérience, Monsieur Emmanuel Séjourné est responsable du département percussion au Conservatoire de Strasbourg et à la Haute École des Arts du Rhin. Il compte à son actif une importante carrière internationale tant comme soliste que chambriste incluant notamment la création de plus d’une centaine d'oeuvres. Ouvert aux différentes esthétiques, Monsieur Séjourné pratique aussi l'improvisation et le jazz. Professeur certifié (CA) et passionné par la pédagogie, il est l'auteur de divers ouvrages pédagogiques, directeur de collection aux Éditions Alfonce et est également formateur dans le cadre du Diplôme d'État de professeur de musique à la HEAR. En plus des nombreuses masterclasses qu'il donne à travers le monde, il est régulièrement invité lors de jurys de concours internationaux (ARD, Genève, Tromp).  

Site d’Emmanuel Séjourné

 

Brillante interprète et chambriste, Madame Vassilena Serafimova se produit sur les grandes scènes internationales, notamment à la Philharmonie de Paris, au Carnegie Hall (USA), au Théâtre de l'Hermitage (Russie) ou avec l'Orchestre Philharmonique de Sofia (Bulgarie). Détentrice d'un Master d'interprète et d'un Master d’enseignement (CA) du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (France), Madame Serafimova est très engagée dans le développement de l'enseignement de la percussion à l'international et donne de nombreuses masterclasses dans le monde entier. Elle a cofondé le Festival international de marimba et percussion de Bulgarie, dont elle assure la direction artistique. Elle est prisée de nombreux prix des concours internationaux, et ses activités de recherche comme artiste interprète l'amènent à faire dialoguer différentes esthétiques : musique classique, musiques traditionnelles, jazz, musique électronique…

Site de Vassilena Serafimova

 

Récipiendaire de plusieurs prix internationaux, tels que le ARD Musikwettbewerb de Munich et le Crédit Suisse Young Artist Award 2016 de Lucerne, Monsieur Simone Rubino poursuit une carrière internationale en tant que soliste, jouant dans des grands salles de concert (KKL de Lucerne, LAC Lugano, Elbphilharmonie d’Hambourg, Philharmonie de Berlin, Carnegie Hall de New York). Il se produit régulièrement avec des orchestres prestigieux tels que le Netherlands Philarmonic Orchestra au Concertgebouw, l'Orchestre Symphonique National de la RAI, l'Orchestre National de Lyon, ou encore l'Orchestre Tukur Philharmonique en Finlande. Monsieur Rubino a à cœur de transmettre sa passion pour les multi-percussion en offrant une pédagogie adaptée à chaque personnalité. Il enseigne actuellement à la Hochschule de Leipzig et est invité à donner des masterclasses dans divers pays (Japon, USA, Russie et en Europe).

Site de Simone Rubino

 

Nous leur souhaitons à tous les trois une cordiale bienvenue au sein de l'HEMU !

Partager la page :

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!