NOÉMIE L. ROBIDAS : NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'HEMU ET DU CONSERVATOIRE DE LAUSANNE

Madame Noémie L. Robidas sera la nouvelle Directrice générale de la Haute École de Musique et Conservatoire de Lausanne dès le 1er mars 2019.

Pédagogue canadienne reconnue, Madame Noémie L. Robidas a été sélectionnée à l’unanimité pour remplir le poste de Directrice générale de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne. Détentrice d’un Bachelor de violoniste interprète de l’Université de Montréal et d’un Master en didactique instrumentale spécialité violon de l’Université Laval, elle s’est perfectionnée en violon et musique de chambre à l’École Normale de musique de Paris avant de terminer en 2010 une thèse de doctorat intitulée Élaboration d’un outil pédagogique facilitant l’intégration de l’improvisation dans l’enseignement du violon.

Madame Noémie L. Robidas a en outre enseigné pendant un semestre à la Haute École Pédagogique HEP-BEJUNE (Berne, Jura, Neuchâtel) en tant que professeure invitée en éducation musicale. Elle a par ailleurs été amenée à intervenir ponctuellement depuis plusieurs années dans les conservatoires et HEM de Suisse romande.

Avec un regard tourné vers l’avenir, Madame Noémie L. Robidas proposera d’établir un dialogue constructif au sein de l’institution. L’innovation et la créativité lui tiennent à cœur autant que l’excellence. Mettant en avant la formation et l’accomplissement de jeunes musiciens locaux, elle aspire également à faire rayonner l’école sur le plan international.

Nous lui souhaitons la cordiale bienvenue au sein de la Haute École de Musique et Conservatoire de Lausanne !

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !