13ème journée d'actions contre le racisme

A l'occasion de la 13ème journée d’actions contre le racisme, l'HEMU présente l'atelier Afrobeat à l'issue de la conférence organisée par le Bureau lausannois pour les immigrés, le jeudi 21 mars 2019 au BCV Concert Hall à Lausanne.

Le thème de cette treizième édition est le sport, dont le milieu exprime à la fois la tolérance et la discrimination. Pour discuter des enjeux du racisme dans le sport et du sport dans la lutte anti-racisme, la conférence accueillera les présentations des experts Claire Nicolas et Thomas Busset ainsi que les témoignages de sportifs et sportives professionnels, tels que les athlètes Sarah Atcho et Simone Troxler, la basketteuse Geneviève Swedor, la volleyeuse Yiting Cao et les footballeurs Badile Lubamba et Igor N’Ganga.

Ensuite, sous la direction du batteur franco-camerounais Félix Sabal-Lecco, cinq étudiants et étudiante de l’HEMU en musiques actuelles interpréteront une sélection de morceaux autour de la thématique de l’intégration. Le groupe sera composé de Gwenolé Buord, Arno Cuendet, Lucien Leclerc, Lynn Maring et Arnaud Paolini. 

L'événement s’adresse aux personnes liées aux domaines du sport, de l'intégration, de la politique, des médias et de la recherche, et plus largement à toutes celles souhaitant mener une réflexion sur ces questions à titre personnel ou professionnel. L'entrée est libre sur inscription et un apéritif suivra l’animation musicale.

Jeudi 21 mars 2019
BCV Concert Hall, Lausanne
Conférence 13h15-17h15, animation musicale 17h30-19h
Inscription gratuite auprès du Bureau lausannois pour les immigrés : bli(at)lausanne.ch / +41 21 315 72 45

> Site officiel
> Événement Facebook

La collaboration étroite entre Félix Sabal-Lecco et l’HEMU fait aussi l’objet d’un concert, AFROBEAT, au Bourg le mardi 19 février à 20h30. 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !