"17TH CENTURY SACRED MUSIC IN WROCLAW" x STEPHAN MACLEOD

Un nouvel album de Stephan MacLeod, professeur de chant à l'HEMU, est paru en mai 2018 sous le label suisse (vaudois même !) Claves

Sous la domination de la monarchie des Habsbourg, Wroclaw (Pologne) était un centre important au 17e siècle, avec des musiciens venus de toute l'Europe pour créer un melting-pot d'influences et de cultures. Beaucoup de manuscrits pensés perdus pendant la Seconde Guerre mondiale ont été redécouverts et sont à nouveau joués. Si peu de noms de compositeurs sont familiers, il y a toutefois beaucoup de merveilles sur cet enregistrement magnifiquement programmé qui se distingue par sa variété et sa myriade de couleurs. Stephan MacLeod tire le meilleur de sa chorale – l’ensemble Gli Angeli Genève, des instrumentistes du Wroclaw Baroque Orchestra ainsi que, des cuivres du Concerto Palatino, particulièrement percutants.

Professeur de chant à l'HEMU, Stephan MacLeod a d'abord joué du violon et du piano à Genève, avant d’étudier le chant avec Kurt Moll à Cologne et Gary Magby à Lausanne. 

Sa carrière l'a déjà emmené dans la plupart des grands centres et festivals de musique en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, en Chine et maintes fois au Japon.

En 2005, il fonde son propre ensemble, Gli Angeli Genève, où il chante et dirige, qui est régulièrement invité dans la plupart des salles de concert européennes et les principaux festivals de musique ancienne. 

Plus de 75 CD, dont de nombreux primés par la critique, documentent son travail.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !