ANNA AGAFIA EGHOLM LAURÉATE DE LA BOURSE LEENAARDS ET DU CONCOURS TIBOR VARGA

Double bonne nouvelle pour l'ancienne étudiante de Svetlana Makarova : la violoniste Anna Agafia Egholm a reçu la Bourse culturelle Leenaards et a gagné le Concours International de Violon Tibor Varga à Sion.

Après avoir obtenu un Master de soliste ainsi que le Prix OSUL en juin 2019 dans la classe de Svetlana Makarova à l'HEMU, la violoniste danoise Anna Agafia Egholm rêve d'une carrière de soliste internationale. La Bourse culturelle Leenaards est pour elle un grand soutien dans cette direction. En effet, avec ses Bourses culturelles, la Fondation Leenaards soutient de jeunes talents émergents au seuil de leur carrière. Ces bourses doivent leur permettre de franchir une étape clé dans leur carrière, grâce à la réalisation d'un projet individuel ambitieux : créer une œuvre, approfondir une technique ou encore effectuer un complément de formation. Pour Anna Agafia Egholm, il s'agira de poursuivre sa formation auprès de professeurs renommés tout en développant sa personnalité artistique.

Anna Agafia Egholm s'est également distinguée lors du Concours International de Violon Tibor Varga dont la finale s'est déroulée à Sion le 24 août 2019. Elle a remporté le Grand prix de la ville Sion, soit le 1er prix du concours, ainsi que le Prix Tibor Varga pour la meilleure interprétation de « Ri-tratto », extrait des 4 Hommages pour violon solo de Heinz Holliger. Cette distinction a fait l'objet de plusieurs articles, notamment dans The Strad, Slipped Disc, Canal 9 ou encore Le Nouvelliste.

 

L'HEMU lui adresse toutes ses félicitations !

 

Photo : © Anastasia Kobekina

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !