DÉAMBULATIONS LYRIQUES À LA GARE DE LAUSANNE

Pour lancer sa saison de concerts, l’HEMU a offert une performance musicale surprise aux usagers de la gare de Lausanne le 14 septembre 2017.

Entre 7h00 et 9h00, un quatuor vocal s’est mêlé aux voyageurs pour interpréter quelques titres d’opéra et de gospel, transformant la gare en salle de concert éphémère. Un beau challenge pour Béatrice Nani, Floriane Derthe, Jeff Milgate et Christian Joel, qui ont su admirablement captiver un public hétéroclite. «Le but est de sortir les gens de leur réalité pendant un court instant et de leur offrir quelques notes de bonheur avant d’aller travailler», explique Manu Moser, président de la Fédération des arts de la rue et coach étudiants pour cette performance.

«Notre volonté est de mettre la musique au coeur de la cité. Nous ne sommes pas un vieux conservatoire, mais bien une Haute École de musique qui veut avoir une présence dans l'espace social pour rappeler les belles choses du monde, et faire en sorte que les gens réapprennent à écouter. Il s'agit donc d'un événement clin d'oeil pour rappeler que la musique est partout» cite Hervé Klopfenstein dans un article paru dans Le Matin. 

L'occasion pour l'HEMU de distribuer son nouveau menu de saison à une grande variété de personne. Un programme hautement diversifié, car les étudiants venant des quatre coins du monde ont «de plus en plus envie de décloisonner les styles», à l'image de cette performance matinale.

 

   

   

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !