GALA PAR LA FONDATION «CRESCENDO CON LA MUSICA»

Jorge Viladoms, professeur au Conservatoire de Lausanne, crée en 2012 la Fondation «Crescendo con la musica» et donne ainsi accès à la musique à des enfants défavorisés. Le jeudi 19 octobre 2017 aura lieu le quatrième Gala de la fondation, un événement réunissant musique et danse, récolte de fond et convivialité.

Offrir la possibilité de recevoir une formation musicale de qualité en Suisse et à l’étranger, à des enfants défavorisés et ainsi contribuer au développement personnel nécessaire de chacun, telle est la mission de Crescendo con la musica. Une fondation crée par Jorge Viladoms, brillant musicien et professeur au Conservatoire de Lausanne depuis 2011. 

Pour permettre à la fondation de poursuivre ses activités, le 4ème Gala de la fondation aura lieu demain, 19 octobre 2017, à l’emblématique Bâtiment des Forces Motrices de Genève, en compagnie d’artistes de haut vol ; 

Renaud Capuçon

Violoniste brillantissime et chambriste convaincu, il collabore avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux au monde. En 2011, il est promu «Chevalier dans l’Ordre National du Mérite» puis «Chevalier de la Légion d’honneur» en mars 2016. Il est le fondateur et directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence et du Festival Les Sommets Musicaux de Gstaad, ainsi que professeur de violon à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Louis Schwizgebel 

Formé à l’HEMU de Lausanne et à la Julliard School de New York, le talentueux pianiste Louis Schwizgebel remporte la deuxième place au concours international de piano de Leeds en 2012. Il accompagne l’ensemble musical à la Summer University School organisé l’été 2015 à Singapour autour du projet L’Orchestre des Continents.

Les deux musiciens auront l’honneur de partager la scène avec la danseuse et directrice du ballet de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont et le premier danseur Alessio Carbone.

Le concert sera suivi d’un cocktail dînatoire en compagnie des artistes, ainsi que d’une vente aux enchères.

Date et lieu : jeudi 19 octobre 2017 à 19h30 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !