GASPARD COLIN REMPORTE LE CONCOURS ORGANISÉ PAR L'HEMU ET LAUSANNE 2020

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 et l'HEMU ont désigné les lauréats du concours pour concevoir la musique officielle des JOJ 2020.

En janvier 2020, Lausanne accueillera la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver. Approchée par le comité d’organisation des JOJ, l'HEMU a lancé, en novembre dernier, un concours pour le développement de la chanson officielle de Lausanne 2020. Composé de professionnels de l'HEMU, ainsi que de représentants du conseil des jeunes, de bénévoles de Lausanne 2020 et de sa Présidente Virginie Faivre, le jury a effectué une sélection parmi plus de dix projets pour ne retenir que trois chansons produites par des anciens étudiants de l'HEMU : Gaspard Colin, Julien Cambarau et Noé Macary. C'est finalement la chanson de Gaspard Colin qui a séduit le jury par sa dynamique et ses éléments suisses. Incluant cor des Alpes et trois langues nationales, la chanson représente parfaitement le pays hôte. De plus, le jury a apprécié son rythme mettant en valeur l'énergie collective de la pratique sportive. Elle sera révélée au public en fin d’année, et résonnera tout au long des JOJ. Le 2e prix a été attribué à Julien Cambarau, tandis que Noé Macary remporte le 3e prix.

Lors de l'annonce du gagnant, le Directeur administratif de l'HEMU, Mathieu Fleury, a partagé l'émotion du jury, se disant heureux d'avoir fait confiance aux étudiants pour composer la chanson-thème des JOJ. En effet, les résultats n'ont pas manqué de séduire les différents membres du jury. Virginie Faivre, Présidente de Lausanne 2020, a souligné l'importance de la musique dans le sport ; pour les athlètes prenant part aux JOJ, la chanson sera synonyme de souvenirs marquants. Selon elle, les lauréats du concours ont su capturer l'esprit du sport dans leurs compositions.

Communiqué de presse du 17.04.19 (pdf) 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !