Jacques Demierre, Marcello Giuliani, Ganesh Geymeier - Prix suisse de musique 2018

Le 8 mai 2018, l'Office fédéral de la culture a dévoilé les noms de 13 musiciennes et musiciens et formation qui reçoivent un Prix suisse de musique en 2018. Parmi ces lauréats, deux actuels professeurs et un alumni de l'HEMU

Le Prix suisse de musique récompense et met en lumière la création musicale suisse exceptionnelle et novatrice. Du jazz à la musique contemporaine en passant par le hip hop, la musique classique et improvisée, le rock, le sampling, la musique populaire et la musique baroque, les lauréats témoignent de la diversité et de l’excellence de la scène musicale suisse. L’HEMU est honorée de partager que deux de ses professeurs et l’un de ses alumni reçoivent un prix en 2018 :

Jacques Demierre : pianiste et improvisateur, professeur de composition et improvisation au département jazz de l’HEMU, le genevois fait partie des personnalités musicales suisses éminentes / www.jacquesdemierre.com

Marcello Giuliani : bassiste et producteur doué de flair et influent, professeur de fabrication et esthétique du son au département Musiques actuelles de l’HEMU, il est à l’aise autant dans le jazz fusion que dans le pop. Il est notamment un des fondateurs de l’Erik Truffaz Quartet, dont il a marqué le style.

Ganesh Geymeier : puisant son inspiration dans diverses régions du globe (Afrique du Sud, Inde), le Veveysan compte parmi les saxophonistes les plus demandés de sa génération. Il est aussi l’auteur de photographies et de vidéos d’une grande beauté / www.ganeshgeymeier.com

Les autres artistes recevant un prix sont : Noldi Alder, Dieter Ammann, Basil Anliker alias Baze, Pierre Audétat, Laure Betris alias Kassette, Sylvie Courvoisier, Thomas Kessler, Mondrian Ensemble, Luca Pianca, Linéa Racine alias Evelinn Trouble, Willi Valotti. 

Le Grand Prix suisse de musique 2018 est quant à lui attribué à Irène Schweizer, l’une des plus importantes pianistes de jazz contemporain, pour une œuvre unique en son genre.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 13 septembre 2018 à Lausanne dans le cadre du festival Label Suisse, en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !