JÖRG LINGENBERG NOMMÉ ADJOINT À LA DIRECTION À SION

Le flûtiste Jörg Lingenberg a été nommé adjoint à la direction de l'HEMU, site de Sion, aux côtés d'Aurélien D'Andrès, directeur du site depuis 2016.

Jörg Lingenberg, flûtiste et pédagogue renommé originaire de Berlin, prendra ses fonctions en tant qu'adjoint à la direction dès le 1e septembre 2019. Passionné par le développement d'un pôle musical actif et dynamique à Sion, sa ville d'adoption depuis plusieurs années, il souhaite renforcer son engagement pour la formation musicale supérieure en Valais et son implantation sur le territoire.

Après avoir obtenu en 1985 un Master d'Interprétation en flûte traversière à l'Université des arts de Berlin, il poursuit ses études au Conservatoire supérieur de Genève où il obtient un Prix de Virtuosité en 1987. Il est professeur de didactique à l'HEMU depuis 2010 et enseigne la flûte traversière depuis 1991 au Conservatoire Cantonal du Valais à Sion, où il dirige également le Petit Orchestre. Son attachement au Conservatoire Cantonal du Valais renforcera les liens entre celui-ci et l'HEMU.

En 1989, il occupe la position de deuxième flûte à l'Orchestre symphonique de Hof, et en 1990, il est flûtiste soliste au sein de l'Orchestre philharmonique de Freiburg im Breisgau. Dès 1987, il se produit avec divers orchestres dont l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre de Chambre de Genève, le Sinfonietta Lausanne, l'Opéra de Fribourg, ou encore l'Opéra du Rhône. Jörg Lingenberg est membre du Jury au Concours des Jeunesses Musicales depuis 2002. En 2014, il devient régisseur au Sion Festival.

Nous nous réjouissons de sa nomination au poste d'adjoint à la direction du site de Sion et lui souhaitons une chaleureuse bienvenue !

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !