L'HEMU BRILLERA À NOUVEAU AU CULLY JAZZ

Avec trois concerts au festival IN, dont deux sur la scène du Chapiteau, et de multiples propositions lors du festival OFF, les musiciens de l'HEMU contribueront activement à la 37e édition du Cully Jazz Festival qui se tiendra du 5 au 13 avril 2019.

La scène du Chapiteau accueillera des musiciens de l'HEMU en première partie d’Erik Truffaz (08.04.2019). Composé de Clément Grin, Cyril Regamey, Lenni Torgue, Louis Matute, Lucie Göckel, Matyas Szandai, Nina Ramousse, Olha Semchyshyn, Paul Marsigny et Romane Picheral, l'HEMU Jazz Orchestra sera rejoint par le percussionniste algérien Kamel Tenfiche, et les musiciens marocains Nabil Akbib et Noureddin Acha pour jouer les compositions originales des étudiants. C'est sur cette même scène que se produira Shems Bendali et son quintet formé d'Arthur Donnot, Andrew Audiger, Yves Marcotte et Marton Kiss, tous alumni de l'HEMU (10.04.2019). Le pianiste alumni Gauthier Toux présentera le « special string project » sur la scène du Temple, entouré d'Elise Lehec (alumni de l’HEMU site de Sion), Baiju Bhatt (professeur au Conservatoire de Lausanne), Jordan Gregoris (professeur à l’HEMU site de Sion), Simon Tailleu et Héloïse Lefebvre (06.04.2019).

 

Du côté du OFF, les musiciens de l'HEMU rythmeront les différentes scènes tout au long du festival :

ERKALIUM (05.04.2019)

Formé de l'alumni Noé Benita à la batterie et des étudiants Marino Palma et Allan Broomfield aux claviers et pianos, le groupe fera vibrer le Caveau Mélanie Weber.

Clair-Obscur (05.04.2019)

L'alumni Marie Kruttli, pianiste et compositrice, s’entoure d’Otis Sandjö au saxophone, Lukas Traxel à la contrebasse et Ludwig Wandinger à la batterie pour un concert sur la scène Sweet Basile.

Cosa Nostra Jazz Band (05.04.2019)

Le contrebassiste alumni Nadir Graa évolue au sein du Cosa Nostra Jazz Band qui se distingue par des arrangements subtils et dynamiques donnant à chacun des six musiciens l’opportunité de s’exprimer en solo. Avec leur présence scénique généreuse et débordante de vie, les musiciens vous attendent impatiemment au Biniou.

Mohs (05.04.2019)

Tout droit sorti de l'HEMU, le quartet Mohs est formé des alumni Zacharie Ksyk, Erwan Valazza, Gaspard Colin et Nathan Vandenbulcke. Ils se produiront sur la scène Das Schlagzeug.

Service Fleisch Zahn Fun (05.04.2019)

Service Fleish ou Zahn Fun, dont fait partie Marc Méan, est le résultat de la fusion entre le groupe de krautrock Zahnfleisch et de Service Fun, qui définit sa musique comme du tropicadelic rock. Au programme, sur la scène de l'openjazz au centre : du rock contemporain et de l’improvisation.

KUMA (tout le festival)

Composée du saxophoniste alumni Arthur Donnot, du pianiste Matthieu Llodra, du bassiste Fabien Iannone et du batteur alumni Maxence Sibille, la formation électrique explore de nouvelles sonorités électroniques entre le jazz moderne, la pop, la house ou le hip-hop.

ORA (06.04.2019)

Réunis autour d'une passion commune pour la musique électronique, les alumni Noé Bénita et Erwan Valazza, et l'étudiant Antoine Favennec forment le groupe ORA à l'automne 2018. Ils joueront au Caveau Mélanie Weber.

Mango Peaches & Lime (05+06+11+12+13.04.2019)

L'alumni Valentin Liechti s’entoure de ses deux artistes suisses préférés pour présenter ce nouveau projet qui réunit trois batteurs. Actifs sur les scènes indie, pop et électronique, ils se réuniront dans le caveau le plus chaud du Cully Jazz, leur premier amour, pour expérimenter autour de la musique de Valentin.

Victor Darmon Gypsy Trio (06.04.2019)

Le violoniste Victor Darmon et son trio, dans lequel joue l'étudiant contrebassiste Matyas Szandai, nous ramèneront à l’époque du légendaire Django Reinhardt et de son incontournable jazz manouche, entre un respect de la tradition et une réinvention plus moderne.

Brass le Band (06+12.04.2019)

Brass le Band est un collectif de jeunes musiciens vaudois, tous alumni de l'HEMU qui propose un répertoire festif composé de standards issus du jazz et des musiques actuelles. Ils joueront à l'openjazz au centre.

Lost in Swing (06+12.04.2019)

Le vibraphoniste Julien Lemoine, le clarinettiste Clément Meunier, le saxophoniste Louis Billette, le guitariste Etienne Loupot et le contrebassiste Piotr Wegrovski – quatre alumni et un étudiant de l'HEMU – forment Lost in Swing et joueront deux soirs à l'openjazz de la terrasse Potterat et au Biniou.

Noé Tavelli & The Argonauts Collective (07.04.2019)

Formé sous l’impulsion du jeune batteur Noé Tavelli, ce quartet réunit quatre voix du jazz issues de la scène suisse et transalpine, dont les alumni Francesco Geminiani au saxophone et Fabien Iannone à la contrebasse.

Théo Duboule Trio (09-13.04.2019)

Ce ne sont pas moins de cinq concerts au Caveau du Raisin que proposeront les alumni Théo Duboule à la guitare et Marton Kiss à la batterie, et le professeur de contrebasse à l'HEMU Bänz Oester, avec comme invités l'alumni batteur Noé Tavelli et les contrebassistes Vincent Ruiz et Manu Hagmann.

Bad Resolution (10.04.2019)

Duo batterie – saxophone formé par Christophe Calpini et Ganesh Geymeier, Bad Resolution invite à l’introspection. Le duo se produira sur la scène Das Schlagzeug.

West Coast Tribute (10.04.2019)

Le projet West Coast Tribute réunit sept musiciens issus de formations différentes, parmi lesquels l'alumni Axel Lussiez, avec comme point commun des influences hip-hop ou reggae. Ils joueront au Caveau Mélanie Weber.

Baiju Bhatt & Red Sun (12.04.2019)

Le violoniste Baiju Bhatt, qui anime également les Gypsy Jazz Sessions, présentera son nouveau projet, « Red Sun », pour lequel il collabore avec le professeur de batterie Cyril Regamey, les alumni Valentin Conus au saxophone et Blaise Hommage à la basse électrique, ainsi que le pianiste Mark Priore. Ce sera sur la scène Das Schlagzeug.

Jah Jazz Orchestra (12.04.2019)

La scène du Caveau Mélanie Weber sera animée par les alumni Shems Bendali à la trompette, Zacharie Ksyk à la trompette et au trombone, William Jacquemet au trombone, Léon Phal au saxophone, Louis Billette au saxophone, Théo Duboule à la guitare, Andrew Audiger aux claviers, Yves Marcotte à la contrebasse et François Christe à la batterie.

Arthur Hnatek Trio (12.04.2019)

Les anciens étudiants de l'HEMU Francesco Geminiani et Fabien Iannone s'allie au batteur Arthur Hnatek pour ce trio dont la musique est basée sur la coexistence de l'improvisation et de structures cycliques minimales.

The Swinging Ladies (13.04.2019)

Les alumni Andrew Audiger au piano, François Christe à la batterie et Gaspard Colin à la basse accompagnent les chanteuses Amélie Dobler, Fanny Anderegg et Pauline Ganty dans un concert entre comédie musicale et jazz à la terrasse Potterat.

 

Un programme qui sent bon le printemps !

Toutes les informations et le programme complet sur www.cullyjazz.ch

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !