MARINA VIOTTI PRIMÉE AUX INTERNATIONAL OPERA AWARDS

Lauréate de la première édition du Concours Kattenburg, l'alumni Marina Viotti a été nommée Young Singer of the Year dans le cadre des International Opera Awards à Londres, le 29 avril 2019.

Après le 3e prix du Concours de Genève 2016 ainsi que le Prix du Cercle du Grand Théâtre sans oublier le Prix Kattenburg en 2017, Marina Viotti collectionne les récompenses. La jeune mezzo-soprano s’affirme ainsi sur la scène internationale après un début de carrière des plus prometteurs.

Elle entame ses études de chant lyrique en 2012 aux côtés d'Heidi Brunner à Vienne. Elle poursuit ensuite sa formation à l'HEMU dans la classe de Brigitte Balleys, puis à Barcelone avec Raúl Giménez. Chanteuse éclectique, Marina Viotti explore non seulement le répertoire classique, mais également le jazz, le métal et la chanson. Elle a été invitée à de nombreuses reprises à l'Opéra des Nations de Genève, notamment dans Boris Godounov (Fiodor), Faust (Marthe) ou encore Manon (Rosette).

Les International Opera Awards, remis lundi soir au Sadler's Wells Theatre à Londres, sont organisés par Opera Magazine et attribués par un jury international de journalistes et de professionnels du monde de l'opéra.

Toutes nos félicitations à Marina Viotti pour son prix !

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !