NICOLAS FARINE : DIRECTEUR AD INTERIM DE L'HEMU SITE DE LAUSANNE

Nicolas Farine a été nommé directeur ad interim de l'HEMU site de Lausanne. Il succède ainsi à Béatrice Zawodnik.

C’est avec la même envie d’échange qui l’a poussé à s’intéresser à ses débuts à la trompette que Nicolas Farine amène ses connaissances à l’HEMU. Nommé directeur ad interim dès le 1er septembre 2018, il remplace Béatrice Zawodnik à la tête du site classique de Lausanne.

Pianiste et trompettiste formé dans le canton de Neuchâtel puis à l’Université de Montréal où il a obtenu un doctorat, Nicolas Farine s’est perfectionné dans la direction d’orchestre, puis a créé une quinzaine d’oeuvres pour orchestre symphonique. Pendant près de 10 ans et toujours dans un souci de partage, il a été professeur de piano, de musique de chambre et de direction au Conservatoire neuchâtelois, ainsi que coach de chant et directeur de choeurs à la HEM – Genève sur les sites de Genève et Neuchâtel. Il s’est également investi en tant que directeur musical adjoint de l’Ensemble Vocal de Lausanne de 2015 à 2018.

Au travers de la musique, Nicolas Farine souhaite favoriser les interactions au sein de l’HEMU. Il s’appuiera sur son expérience riche et variée pour construire de nouvelles relations tout en se nourrissant de celles déjà en place dans l’institution.

Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue !

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !