NUANCES N°57 : ÉCOUTE VOIR !

Le numéro 57 de NUANCES est sorti, avec un dossier dédié à toutes les déclinaisons de l'image en musique. Ce numéro fête également les 20 ans du magazine dont l'histoire est retracée à travers images et anecdotes.

"Qui que nous soyons, au-delà de nos rôles, inventons chaque jour l'image de notre école : soyons encore et toujours émus !"
Extrait de l'édito du NUANCES n° 57, par Noémie L. Robidas, Directrice générale de l'HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Dans ce numéro dédié à l'IMAGE, le thème est abordé sous tous les angles : l'image institutionnelle de l'école, mais aussi les diverses manières de mettre la musique en images ou l'image en musique. Pour son vingtième anniversaire, NUANCES vous invite à redécouvrir ses origines à travers les couloirs du bâtiment de la Grotte, décorés pour l'occasion d'une « Mélodie suspendue » haute en couleurs, à l'image des pages du magazine.

"Intimement liés, les arts de l'image et de la musique se répondent et se complètent sous diverses formes. De la volonté d'inclure la musique au cinéma aux différentes démarches ajoutant du visuel dans les concerts, cette relation a une histoire lointaine qui continue d'être écrite par les artistes d'aujourd'hui."
Extrait du dossier du NUANCES n° 57

Au sommaire :

DOSSIER
Musique et image font souvent bon ménage

VUS ET ENTENDUS
Lausanne Soloists, Cully Jazz, Albin de la Simone, Le Songe d’une nuit d’été

JEUNES OREILLES
L'imagerie musicale

Le magazine NUANCES est disponible en libre accès dans les bâtiments de l'HEMU à Lausanne (Grotte, Flon), Sion et Fribourg, ainsi que dans les librairies Payot.

Bonne lecture !

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !