PHILIPPE SAVOY NOMMÉ DIRECTEUR DU SITE DE FRIBOURG DE L'HEMU

Le nouveau directeur du site de Fribourg de l'HEMU a été désigné en la personne de Philippe Savoy. Il succèdera à Jean-Pierre Chollet dès le 1er septembre prochain.

Le Fribourgeois Philippe Savoy a accompli sa formation supérieure musicale à Zurich, Sion et Fribourg, obtenant respectivement le diplôme de concert de saxophone, le diplôme de direction chorale et celui de direction d’ensembles à vent. Il compte 22 ans d'expérience dans l'enseignement au niveau d'école de musique, et de 19 ans de direction instrumentale et chorale, notamment à la tête du Choeur St-Michel de Fribourg. Son activité de saxophoniste l'a amené à jouer dans de nombreux orchestres et ensembles de musique de chambre, et en tant que soliste, sur les scènes des cinq continents.

Il peut se prévaloir d'un important engagement associatif (notamment la présidence de la Fédération Fribourgeoise des Chorales), institutionnel (présidence du Sénat de l’Université de Fribourg) et politique, ainsi que d'une très bonne connaissance du tissu musical suisse.

Nous nous réjouissons de l'accueillir et lui souhaitons une cordiale bienvenue !

Site de Philippe Savoy

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !