PIERRE GOY ET LIANA MOSCA SORTENT UN DOUBLE ALBUM EN HOMMAGE À LUIGI BOCCHERINI, SONATES OP 5 (copie 1)

Fruit de la recherche menée par Pierre Goy, professeur de piano, pianoforte et clavicordes à l’HEMU, sur la pratique de la sonate avec accompagnement de violon dans la deuxième moitié du 18ème, ce double album restitue parfaitement la brillante écriture et le raffinement des oeuvres de Luigi Boccherini.

Liana Mosca avec son violon Louis Guersan de 1760 et Pierre Goy avec son piano de table Frederick Beck de 1773, nous offrent les Six Sonates du clavecin et du violon, op. 5. paru sous le label Stradivarius à Milan. Un double album qui a été sélectionné comme album du mois par la revue italienne Amadeus au mois de novembre 2017. 

« Le soin apporté à l'aspect timbré et à la restitution des nuances de la dynamique se conjugue à la clarté de l'articulation et au rendu aéré du phrasé: la gamme expressive est soigneusement diversifiée en fonction des multiples implications affectives d'une musique qui ne se limite pas à la brillance et au charme, mais révèle une profondeur de sentiment remarquable » 

Cesare Fertonani, Amadeus

Un exemplaire est disponible à la bibliothèque de l’HEMU à Lausanne (Grotte 2).

Plus d’informations sur le projet de recherche « PIANO COPIE » réalisé à l’HEMU par Pierre Goy, en collaboration avec Jean-Yves Haymoz, Daniel Spiegelberg, Roy Howat, sont disponibles ici.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !