« Princess », avec Susanne Abbuehl, a gagné le Grand Prix du Disque 2017 de l'Académie Charles Cros catégorie Jazz

Sur cet album, Susanne Abbuehl est la voix, accompagnée du piano de Stephan Oliva et des percussions d’Øyvind Hegg-Lunde.

Née à Berne en 1970, Susanne Abbuehl comprend vite que la musique et le langage sont ses passions et commence l’apprentissage du clavecin. Après quelques années à Los Angeles, où elle étudie le chant classique, elle revient en Europe et obtient avec distinction un Master en performance et pédagogie de la musique. Elle étudie également la voix classique du nord de l’Inde avec Dr. Indurama Srivastava à Amsterdam, puis devient plus tard étudiante de Dr. Prabha Atre à Bombay, où elle retourne régulièrement. Elle se forme encore à la composition et à l’analyse avec le compositeur danois Diderik Wagenaar. 

Depuis 2001, Susanne Abbuehl enregistre plusieurs disques, hautement remarqués, et tourne dans le monde entier. Elle est professeure au département jazz de l’HEMU ainsi qu’à la Hochschule Luzern, et donne de nombreuses leçons à travers l’Europe. 

L’album Princess « dans le sillage de Jimmy Giuffre et d’un nouvel art du trio, au-delà du jazz, un chant libre comme l’air étend l’espace des possibles » est sorti le 31 mars 2017, elle y est la voix, accompagnée du piano de Stephan Oliva et des percussions d’Øyvind Hegg-Lunde.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !