SUSANNE ABBUEHL REMPORTE LE PRIX DU MUSICIEN EUROPÉEN 2017

Une année 2017 chargée d’émotions pour la chanteuse Susanne Abbuehl, enseignante au département jazz de l’HEMU, qui sort a sorti son album Princess et remporté deux distinctions.

Susanne Abbuehl, chanteuse suisso-néerlandaise, est née à Berne en 1970. Elle commence l’apprentissage de la musique avec le clavecin, puis le chant classique, le jazz, la pédagogie de la musique, en passant par la musique vocale classique du nord de l’Inde, puis la composition et l’analyse. Dès 2001, elle enregistre des disques chaleureusement accueillis, dans un univers personnel et intimiste, d’une voix sensuelle et éthérée. 

En plus de nombreuses leçons données à travers l’Europe, elle est professeure au département jazz de l’HEMU ainsi qu’à la Hochschule Luzern. 

Déjà récompensée en 2017 du Grand prix du Disque par l'Académie Charles Cros en catégorie jazz, pour son album Princess, dans lequel elle est la voix, accompagnée du piano de Stephan Oliva et des percussions d’Øyvind Hegg-Lunde, c’est maintenant l’Académie du Jazz qui récompense son talent en lui décernant le Prix du musicien européen 2017.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !