VOYAGE ET PRODUCTION LYRIQUE AU BHOUTAN

Sur l'initiative de l'Opéra de Lausanne, des étudiants de l'HEMU ont accompagné des chanteurs de l'Opéra jusqu'au Bhoutan pour un concert à l'occasion de l'inauguration du Musée Royal du Textile.

Début novembre, douze étudiants de l'orchestre à cordes de l'HEMU se sont envolés à Thimphu, au Bhoutan, pour accompagner des solistes de l'Opéra de Lausanne : Laurène Paterno, Alexandre Diakoff et Benjamin Kraatz. La raison ? Interpréter La Serva Padrona de Giovanni Battista Pergolesi dans l'enceinte prestigieuse du Musée Royal du Textile lors de son inauguration, en présence de Sa Majesté la Reine Mère Sangay Choden et de sa fille Ashi Euphelma Choden Wangchuck.

Sous la direction de Jean-Philippe Clerc et sur une mise en scène d'Eric Vigié, l'ensemble formé de la collaboration entre l'HEMU et l'Opéra de Lausanne est la première formation lyrique occidentale à se produire au Royaume du Bhoutan. 

L'institution remercie l’Opéra de Lausanne pour cette magnifique opportunité et adresse toutes ses félicitations aux participants pour cette expérience inoubliable !

L'ensemble de l'HEMU était composé de:
Emile Abeille
Bernardo José Alcoforado Barreira
Sara Cailloux-Lamorinière
Lucie Göckel
Margo Lathuraz
Ádám Nagy
Iva Nedeva
Mélodie Pican
Mathilda Piwkowski
Mathilde Schucany
Léo Spitz
Greta Staponkuté

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !