Concours international de la mélodie de Gordes
La 17e édition du Concours international de la mélodie de Gordes, consacré à la promotion du Lied et de l’art vocal, s’est déroulée début septembre dans le village de Gordes, en Provence. Cette année, deux étudiantes de l’HEMU ont été distinguées par le jury.
Faustine Egiziano, actuellement en première année de Master soliste dans la classe de Bernard Richter (après un Master concert en chant dans la classe de Brigitte Balleys, puis dans celle de Bernard Richter, et un Bachelor instrumentiste en violon avec Renaud Capuçon), a été distinguée par trois prix : le prix du Tobz, celui de l’Opéra national du Capitole de Toulouse et celui de l’Avant-scène Opéra de Neuchâtel. Pour Faustine Egiziano :
« Recevoir ces trois prix est pour moi une immense joie et un honneur. C’est une reconnaissance précieuse de mon travail et un encouragement à continuer de grandir en tant qu’artiste. »
Ces distinctions s’accompagnent d’engagements qui lui permettront de se produire sur scène et de donner davantage de visibilité à son travail.
Amélie Debuiche, en troisième année de Bachelor chant dans la classe de Gerardo Garciacano, a reçu le prix Génération Opéra ainsi que le prix du Festival de Montperreux. Elle explique :
« Je suis très heureuse et honorée d’avoir reçu ces prix. Ils représentent à la fois une récompense pour mon investissement jusqu’à présent et surtout un encouragement à poursuivre sur la même voix. »
Ces prix offrent à Amélie Debuiche l’opportunité de se produire en concert et de participer à une masterclass, tout en lui ouvrant des perspectives pour d’autres concours prestigieux.
L’HEMU félicite chaleureusement Faustine Egiziano et Amélie Debuiche pour leurs succès !
