Orchestre Philharmonique Royal de Liège

Caterina Madini nommée basson solo

L’étudiante de l’HEMU Caterina Madini, actuellement en deuxième année de Master de soliste dans la classe de Carlo Colombo, a remporté le concours pour le poste de basson solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL).

À l’annonce de sa réussite, la musicienne nous confie :
« J’ai été très surprise et choquée d’avoir gagné. Sur le moment, j’ai ressenti tellement d’émotions que je ne pouvais penser à rien… Je n’arrivais pas à arrêter de sourire, j’étais remplie d’adrénaline et d’étonnement. Il m’a fallu plusieurs jours pour réaliser que j’avais vraiment remporté le concours. »

Elle souligne également le rôle déterminant de son parcours à l’HEMU :
« Mes études à l’HEMU m’ont énormément aidée. Mon professeur, Carlo Colombo, a été pour moi une référence essentielle depuis un an et demi. Il m’a apporté inspiration et motivation quand j’en avais le plus besoin, et m’a aidée à trouver confiance et discipline. Je lui en serai toujours reconnaissante. »

Créé en 1960, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège Créé en 1960, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège est aujourd’hui l’une des principales institutions musicales de Belgique. Elle se produit régulièrement à l’international et collabore avec de nombreux chefs et solistes de renom.

En rejoignant cette formation, Caterina Madini réalise un objectif de longue date :

« Faire partie d’un orchestre a toujours été mon plus grand rêve. Je me réjouis de partager la scène et l’énergie de mes nouveaux collègues à Liège, et je veux simplement profiter pleinement de chaque moment avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. »

L’HEMU adresse ses sincères félicitations à Caterina Madini pour cette réussite et lui souhaite plein succès dans cette nouvelle étape de son parcours artistique.

Suivre Caterina Madini

Instagram | Facebook

Caterina Madini nommée basson solo

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner