PALMARÈS 2020 - PRIX MAX D. JOST

Ayant récemment brillé par leurs performances à l'occasion des concerts des SOLISTES 2020 de l'HEMU, Jérémy Garbarg et Anne Sophie Petit, musicienne et musicien à la carrière florissante, ont reçu le prix Max D. Jost.

Jérémy Garbarg étudiant de François Salque est récompensé pour ses qualités de musicien hors pair, extraordinaire, qui convainc dans tous les domaines. Le violoncelliste possède une excellente technique et interprète les œuvres avec une grande sensibilité, un ton magnifiquement équilibré et une virtuosité exceptionnelle.

En tant que Révélation Classique de l’ADAMI 2019, Jérémy Garbarg incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Il est lauréat de nombreux concours internationaux (Brahms en Autriche, Viña del Mar au Chili, Societa Umanitaria en Italie, …). Depuis 2018, il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Au-delà de sa formation avec François Salques à l'HEMU, il bénéficie des conseils de Gautier Capuçon et de Jérôme Pernoo. Il se produit comme soliste mais également avec le Duo Morgen et le Trio Consonance.

« Je suis très reconnaissant à l'HEMU de m'attribuer le Prix Max D. Jost. Cette récompense vient clore un parcours qui a été très enrichissant humainement et artistiquement. Je suis très heureux que ma musique puisse toucher le public lausannois, je resterai très attaché à ces deux années de Master Soliste. Ce prix va me permettre de poursuivre le financement de mon instrument et de m'équiper en matériel audiovisuel pour réaliser des captations de concerts en direct de manière autonome. »

Plus d'informations
Vidéo concert de Master

 

Anne Sophie Petit, étudiante de Stephan MacLeod, reçoit ce prix pour ses performances incroyables lors de ses récitals de Master. La soprano chante en effet avec une technique exemplaire et convainc par sa musicalité exceptionnelle et sa grande sensibilité. Elle possède une voix expressive qui lui permet d’interpréter un large répertoire et surtout dans le domaine de la virtuosité.

Après un Master en civilisations du Pacifique anglophone effectué en France et en Nouvelle-Zélande, Anne Sophie Petit intègre l'HEMU où elle effectue un Bachelor, un Master de concert, puis un second Master de soliste. Jeune Talent de
l'Académie Musicale Philippe Jaroussky en 2019-2020, elle est également lauréate de la Fondation Royaumont. Elle fait ses débuts à l'Opéra de Lausanne en 2017 et intègre en 2020 le Studio de l’Opéra de Lyon. Musicienne éclectique, elle aborde différents répertoires avec passion et curiosité.

« Je tiens à remercier l'HEMU et suis très heureuse d’avoir reçu ce prix qui va me permettre de poursuivre mes démarches professionnelles dans de meilleures conditions malgré la crise que nous vivons actuellement. Je suis également touchée de l'attention qu’a porté l'école à mon parcours artistique lors de mes études, et recevoir ce prix est pour moi une belle reconnaissance. »

Plus d'informations
Vidéo concert de Master

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner