PALMARÈS 2024 – PRIX CIIP (CONFÉRENCE INTERCANTONALE INSTRUCTION PUBLIQUE ET CULTURE DE LA SUISSE ROMANDE ET DU TESSIN)
Louise Alexis, étudiante en Bachelor de chant dans la classe de Brigitte Balleys, nous confie ses impressions :
« Je suis très fière d'avoir reçu ce prix, tout d'abord parce qu'il souligne mon engagement et mon professionnalisme lors de mon travail de régisseuse sur la production desAventures du Roi Pausole au Théâtre Équilibre de Fribourg et à l'Opéra de Lausanne, mais également car il entérine mon changement de formation vers un métier de la technique et m'apporte une certaine légitimité dans ma nouvelle voie. Il représente également une belle reconnaissance de mon parcours à l'HEMU ! ».
De ses trois années d’études à l’HEMU, Louise Alexis retient principalement Les Aventures du Roi Pausole. : « Ce projet était un défi, autant sur le plan musical que sur celui de l'organisation : mais quelle joie de découvrir cette œuvre d'Honegger et la voir prendre vie grâce à mes collègues étudiant·es de l'HEMU ».
En septembre, elle intégrera le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) des Métiers des Arts de la Scène de Nancy, où elle suivra leur licence "Métier de la Scène Lyrique". « J'aurai donc la chance de suivre cette formation d'excellence en travaillant en alternance à l'Opéra National de Lorraine en tant que chargée de production. En parallèle, je compte continuer à chanter au sein de mon ensemble vocal, l'Ensemble Siébel, et jouer le spectacle que j'ai co-écrit et mis en scène, Nobody Knows, avec lequel j'ai gagné le 2e prix du Concours "Osez!" de Ponticello ».
Nous souhaitons à Louise Alexis le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle en tant que chargée de production et de chanteuse.
