PALMARÈS 2024 – PRIX DE LA FONDATION MAX D. JOST

La flûtiste Melanie Martins Gil reçoit le prestigieux prix Max D. Jost pour son excellence musicale.

Melanie Martins Gil, talentueuse flûtiste dans la classe de José-Daniel Castellon à l’HEMU, a été honorée par le prestigieux prix Max D. Jost pour son parcours exceptionnel, sa musicalité renversante et sa sonorité divine, particulièrement remarquée lors de son examen final avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Diplômée d’un Master Soliste en flûte traversière, Melanie Martins Gil exprime sa profonde gratitude : « C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix, et je tiens à exprimer ma profonde gratitude. Finaliser des cycles est toujours difficile, mais ce prix vient aider à adoucir la transition ».

Melanie Martins Gil attribue son succès à l'appui indéfectible de son équipe pédagogique : « ce succès est le résultat d'un travail réalisé avec une équipe de professeurs de luxe – José-Daniel Castellon, Sandra Latour, Loïc Schneider, Anne Moreau –, dont le soutien et les conseils ont été inestimables, mais aussi du partage quotidien avec des collègues musiciens exceptionnels et inspirants », souligne-t-elle.

Le soutien financier offert par cette distinction permettra à Melanie Martins Gil d’investir dans des projets futurs, de participer à des festivals, à des concours d’orchestre et à des concours internationaux. « Ce prix est un tremplin essentiel qui me donnera les moyens et la visibilité dont j'ai besoin pour continuer à me développer », ajoute-t-elle.

Parmi ses souvenirs les plus marquants de ses années à l’HEMU, Melanie Martins Gil évoque chaque moment passé sur scène, qu’il s’agisse de récitals, de concerts d’orchestre ou d'examens de musique de chambre. Pour l'avenir, elle reste ouverte à toutes les propositions de travail et de partenariat. « Il y aura quelques concours avant la fin de l'année, mais je suis ouvert à toutes les propositions de travail et de partenariat. Je veux juste faire de la musique avec des gens », conclut-elle avec enthousiasme.

Le prix Max D. Jost souligne ainsi le parcours brillant de Melanie Martins Gil et ouvre de nouvelles perspectives pour sa prometteuse carrière musicale.

À suivre

Page Facebook
Compte Instagram

> En savoir plus sur son parcours de Master de Solistes à l'HEMU

La flûtiste Melanie Martins Gil reçoit le prestigieux prix Max D. Jost pour son excellence musicale.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner