Palmarès 2025 – Prix Domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO

Le guitariste jazz Stefano Rana, le vibraphoniste jazz Antoine Cellier, la pianiste Emma Galasso, le tromboniste Naïn Reina Tellez et la violoncelliste Eléonore Rocca

Cinq diplômé·es de l’HEMU ont reçu le Prix du Domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO, décerné lors de la cérémonie de remise des diplômes du 27 juin 2025 à Sion. Cette distinction qui salue à la fois l’excellence artistique, l’engagement pédagogique et la singularité des parcours de ces jeunes musiciennes et musiciens.

Antoine Cellier, vibraphoniste diplômé d’un Master en Pédagogie musicale dans la classe de Cyril Regamey, a été récompensé pour son sérieux et sa créativité pédagogique. 
« Je suis vraiment honoré d'avoir reçu ce prix. Il va me permettre de financer une partie de mon premier album avec mon groupe Endless Pace. »

Emma Galasso, pianiste diplômé d’un Master en Enseignement instrumental dans la classe de Jean-François Antonioli, a été saluée pour son investissement exemplaire, son excellente prestation pédagogique et son récital de fin de Master particulièrement remarqué.
« Je termine ces cinq années d'études à l'HEMU avec de nombreux souvenirs marquants. Je pense notamment à tous les cours de piano que j'ai eu la chance de pouvoir suivre dans la classe de Jean-François Antonioli, dont l'enseignement va continuer à résonner dans ma future vie de pianiste et d'enseignante. » « Je souhaite à présent me consacrer à l'enseignement, mais aussi continuer à défendre le répertoire de musique contemporaine que j'affectionne tout particulièrement, et surtout rester ouverte et curieuse. »

Stefano Rana, guitariste jazz diplômé d’un Master en pédagogie musicale dans la classe de Nelson Varas, a été distingué pour ses excellents résultats au travail de Master et à l’examen final de pédagogie pratique.
« Ce prix me sera très utile pour financer des projets d'enregistrement en studio et une résidence avec mon groupe Ranaissance. Je remercie sincèrement l'HEMU pour cette reconnaissance, qui me donne confiance pour la suite et me motive à continuer de créer, d'explorer et de partager ma musique avec passion. »

Eléonore Rocca, violoncelliste diplômée d’un Master en Enseignement instrumental dans la classe de Xavier Philips, a été primée pour son excellent récital de master et la réussite de son cursus de pédagogie
« Mon expérience à l'HEMU a été marquée par des rencontres particulièrement enrichissantes tant au plan musical qu'au plan humain, au sein de la singulière communauté sédunoise... au milieu des montagnes. Arrivée à une fin de cycle, je traverse une phase de transition vers les possibles débouchés de ma formation et ce prix est une aide inattendue qui m'accompagnera dans cette recherche. »

Naïn Reina Tellez, tromboniste diplômé d’un Master en Enseignement instrumental dans la classe de Jacques Mauger, a reçu le prix pour la qualité de son travail de Master de pédagogie.
« Grâce à cette bourse, je vais pouvoir financer mes études et mon déménagement en Allemagne. » « Mes prochains projets sont de faire un master en orchestre à la Folkwang Universität der Künste, afin de me préparer au monde de l'orchestre. J'aimerais également poursuivre mes études par un doctorat en pédagogie à l'université de Berne. J'aimerais également pouvoir compléter ces études par une formation à l'enseignement de l'initiation musicale, éventuellement en suivant un CAS. » Parmi ses souvenirs marquants, il cite sans hésiter le projet au Ghana :« Cet échange culturel a été l'une des meilleures expériences de ma vie, avec un impact profond, tant sur le plan musical qu’humain. »

Toutes nos félicitations aux lauréat·es pour cette belle reconnaissance, et tous nos vœux de succès pour la suite de leurs parcours artistiques et pédagogiques.

Cinq diplômé·es de l’HEMU ont reçu le Prix du Domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO, décerné lors de la cérémonie de remise des diplômes du 27 juin 2025 à Sion.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner