OCL

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Les liens forts qui unissent l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) à l'HEMU permettent aux jeunes musiciens de l'école d’enrichir leur parcours grâce à des expériences de grande envergure. La mise en commun de leurs effectifs permet aux deux institutions l’exploration d’un répertoire symphonique au cours de leurs saisons de concerts, sous la baguette du jeune chef américain de l’OCL Joshua Weilerstein ou d’autres chefs invités. 

Pour le concert de la série des Dominicales, l'Orchestre de l’HEMU vous donne rendez-vous à Vérone avec des oeuvres autour de Roméo et Juliette. L'ouverture de Tchaïkovski d'après le chef-d’oeuvre de Shakespeare sera suivie d’une sélection des plus beaux morceaux des suites orchestrales tirées du ballet de Prokofiev. Le programme sera complété par The Way to Castle Yonder du compositeur britannique Oliver Knussen.

L’Orchestre de l'HEMU est également invité lors de la saison des Grands Concerts de l’OCL. Les deux orchestres interpréteront la Symphonie n°4 de Gustav Mahler sous la baguette de Simone Young, interprète renommée du compositeur autrichien. Cette fresque monumentale sera accompagnée par une sublime miniature fin-de-siècle, le Notturno, d’un autre viennois incontournable, Arnold Schoenberg.




L'HEMU INVITÉE DANS LES DOMINICALES OCL 3/8
DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2019 – 11H15
SALLE MÉTROPOLE, LAUSANNE

Orchestre de l'HEMU
Jamie Phillips, direction

Piotr Illitch Tchaïkovski Roméo et Juliette
Oliver Knussen The Way to Castle Yonder
Serge Prokofiev Roméo et Juliette, extraits des suites n°1, n°2 et n°3

CONCERT SYMPHONIQUE OCL – HEMU
LES GRANDS CONCERTS 5/10

MERCREDI 8 JANVIER 2020 – 20H00
JEUDI 9 JANVIER 2020 – 20H00
SALLE MÉTROPOLE, LAUSANNE

Orchestre de Chambre de Lausanne
Orchestre de l'HEMU
Mélissa Petit, soprano
Simone Young, direction

Arnold Schoenberg Notturno (Adagio pour cordes et harpes)
Gustav Mahler Symphonie n°4 en sol majeur

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !