ACTUALITÉS ET VALORISATION

PUBLICATIONS RÉCENTES

2023

Cabin, L.(2023). Détourner le volume: la musique dans le corps. Revue musicale Suisse, 6-23, 18 - 19.

Güsewell, A., Gay-Balmaz, S., lmseng, C.(2023). Déplacer la scène sur les lieux du travail. Revue musicale Suisse, 4-23, 12 - 14.

Chabbey, M., Galassi, M., Belmondo, L. (2023). Playing Bach on the modern harp : an approach to arranging the luth music of Johann Sebastian Bach for the modern harp. Lausanne : HEMU,  81p.

Güsewell, A., Weber, T. (2023). Création partagée. Un parcours de médiation culturelle entre mars 2021 et mai 2022 sur le thème de la "forêt" . Revue musicale Suisse, 1-2, 34 - 35.

2022

Antonioli, J.-F. (2022). Les premiers enregistrements des 24 Préludes op. 24 de Chopin (entre 1920 et 1948). In N. Rieben (ed.), Quelles sources pour l'analyse d'un choix interprétatif ? L’interprétation pianistique dans la première moitié du XXe siècle. Château-Gontier sur Mayenne : Aedam Musicae.

Boss, J. (2022). La valeur des images pour l’analyse musicale — une recherche conjointe entre l’HEMU et l’EPFL. Revue musicale Suisse, 1-2, 31.

Chabbey, M. (2022, 14 mai). La Messe pour Double Choeur a cappella ; une histoire entre Dieu et Frank Martin qui inspire Valentin Villard pour sa Messe à six voix op. 44. », Saison Arts et Lettres 2021-2022, pp. 3-7.

Frelon, P. (2022). Les conférences-ateliers de l’HEMU : l’exemple de la forme sonate. Revue musicale Suisse, 3, 29.

Goy, P. (2022). Le rubato, un élément du discours musical. Revue musicale Suisse, 1-2, 11-13.

Güsewell, A., Gay-Balmaz, S., & Imseng, C. (2022). Musicdrops@work: impact of shared listening to short live music interventions on sense of belonging and subjective well-being at work. Frontiers in Psychology, 13:865938.

Güsewell, A., Vivien, R., & Terrien, P. (2022). Bringing to light a pedagogical heritage: an ergo-didactic approach. McGill Journal of Education, 56(2/3), 245-267.

Güsewell, A., Thomas, M., Bovet, E., Bangerter, G., Stantzos, A., & Bornand, C. (in press). Un dispositif d’écoute musicale dans les chambres de soins intensifs en psychiatrie : quel impact pour quelle innovation sociale? In Maeder, P. (Ed.), Innovation et intervention sociales : impacts, méthodes et mises en oeuvre dans les domaines de la santé et de l’action sociale.

Guyon, A. J. A. A, Hildebrandt, H., Güsewell, A., Horsch, A., Nater, U. M., & Gomez, P. (2022). How audience and general music performance anxiety affect classical music students’ flow experience: A close look at its dimensions. Frontiers in Psychology, 13:959190.

Herold, B, & Jaccottet, G.-B. (2022). Traduction française de la préface de l’Apparatus-Organisticus de Muffat.La Tribune de l’orgue.

Imseng, C. (2022). Des élèves de conservatoires en entreprise. La Lettre du Musicien, 553, 49-52.

Reichler, M. (2022). La musique comme interprète : Mozart et la fin de Don Giovanni. Fabula / Les colloques, Crime et châtiment : la mort de Don Juan (Molière et Mozart, 1965-2019).

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner