Valorisation

VALORISATION

Terrien, P., & Güsewell, A. (2021). Continuité pédagogique et enseignement à distance dans l’enseignement supérieur musical. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18(1), 139-156.

Güsewell, E. Bovet, A. Stantzos, G. Bangerter, C. Bornand, & Thomas, M. (Eds.) (2021). Musique et santé mentale : orchestrer la rencontre. Nîmes, France: Champ Social.

Chabbey, M., Galassi, M., & Belmondo, L. (2021). Jouer Bach à la harpe moderne : proposition d’une méthode de transcription de la musique pour luth de Johann Sebastian Bach. Lausanne : HEMU - Haute Ecole De Musique.  

Güsewell, A., Harer, A., Hettich, Y., Posth, T., & Ruppert, J. (2021). Concerts d’urgence personnelle : orchestrer un moment intime. In A. Güsewell, E. Bovet, A. Stantzos, G. Bangerter, C. Bornand, & M. Thomas (Eds.), Musique et santé mentale : orchestrer la rencontre. Nîmes, France: Champ Social.

Güsewell, A., Thomas, M., Bornand, C., Bangerter, G., Stantzos, A., & Bovet, E. (2021). Orchestrer la rencontre avec soi et autrui ? Les fonctions de l’écoute musicale dans les chambres de soins intensifs en psychiatrie. In A. Güsewell, E. Bovet, A. Stantzos, G. Bangerter, C. Bornand, & M. Thomas (Eds.), Musique et santé mentale : orchestrer la rencontre. Nîmes, France: Champ Social.

Thomas, M., Bosshard, P., Moreau, B., Roux, S., Souharce, E., & Tara, D. (2021). Composer pour les chambres de soins intensifs : entretien collectif sur un processus de création musicale singulier. In A. Güsewell, E. Bovet, A. Stantzos, G. Bangerter, C. Bornand, & M. Thomas (Eds.), Musique et santé mentale : orchestrer la rencontre. Nîmes, France: Champ Social.

Thomas, M., Güsewell, A., Bovet, E., Stantzos, A., Bangerter, G., & Bornand, C. (2021). S’évader par la musique ? Un dispositif d’écoute musicale en chambre d’isolement en psychiatrie. In I. Fouchard, J.-M. Larralde, B. Levy, & A. Simon (Eds.), Les frontières de la privation de liberté: Actes du 5ème Colloque Jeunes Chercheur.e.s sur la privation de liberté. Le Kremlin-Bicêtre, France : Mare & Martin.

Jaeger, B. (2020). L’œuvre de Frédéric Chopin. Revue Musicale Suisse, 11, p. 37.

Evéquoz, Y. (2020). Quand la musique classique s’invite sur le lieu de travail. Revue Musicale Suisse, 1-2, p. 27.

Sturzenegger, C. & Hottinger, J.-L. (2020). Une matière généraliste dans une formation spécialisée. Revue Musicale Suisse, 11, p. 26.

Sturzenegger, C. & Hottinger, J.-L. (2020). Piano complémentaire : une matière insaisissable. La lettre du musicien, 540, pp. 46-47.

Sturzenegger, C. & Hottinger, J.-L. (2020). Le piano comme deuxième instrument. Réflexions pour un colloque. Revue musicale de Suisse Romande, 4, pp. 20-23.

Présentation du projet de recherche Opéra? Travail en cours, avec Adina Secretan, Anne Gillot, Delphine Gillot et Michaël Grébil. ABC, La Chaux-de-Fonds (4 novembre 2018).

Projet Du Puy, 20.03.11

Projet PRIME, tournées 2012, 2013, 2014

Projet Bartòk, Kodàly, Lajtha, Farkas, 04.11.11 et  07.03.14

Freire, C. (2019). Préluder à la harpe. [film documentaire]

Juvet, E. (2019). Ondée musicale. [film documentaire]

Campos, R. (2018). L'apprentissage du piano par la copie. Un projet de recherche des haute écoles de musique de Suisse romande placé sous la direction de Pierre Goy. [film documentaire]

Scherrer, A. (2018). En quête de Veda Reynolds. Son école de violon reconstituée à travers la pratique pédagogique de ses anciens élèves. Un projet de recherche de l'HEMU en collaboration avec Aix Marseille Université. [film documentaire]

Le piano ravélien : un apprentissage par la copie (2015-2016). [film documentaire]

Choeur & Orchestre de l'HEMU, Shevchenko, O.,& Siffert, E. (2016). Aloÿs Fornerod, un portrait. Pully : Claves

Prime Recorder Ensemble & Antonio Politano (2012). Spray [CD]. Olive Music

Freire, C. & Rachmuth, C. (2012). Taches blanches [DVD]. Conservatoire de Lausanne

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !