Valorisation

VALORISATION

Bovet, E., Bangerter, G., Bornand, C., Güsewell, A., Stantzos, A., & Thomas, M. (2018). Un dispositif musical pour les patients en psychiatrie. Journal La Source, 128 (2), pp. 6-7.

Paukovics, E.,  Coen, P.-F., Güsewell, A., & Giovannini-Cartulano, V. (à paraître). L’e-portfolio pour collecter et gérer les traces de l’activité : exemple d’une formation à l’enseignement instrumental et vocal. The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning.

Güsewell, A., Bovet, E., Bornand, C., Stantzos, A., & Bangerter, G. (in press). Music in seclusion rooms – development, implementation and initial testing of a music listening device. Issues in Mental Health Care.

Terrien, P., Güsewell, A., & Vivien, R. (in press). The legacy of Veda Reynolds' violin pedagogy: Myth or reality? In B. Haupt, B., & D. Sagrillo. (Hrsg), Musik, musikalische Bildung und musikalische Überlieferung – Music, Music Education and Musical Heritage. Weikersheim: Margraf.

Diessner, R., Pohling. R., Güsewell, A., & Stacey, S. (2018). Trait Appreciation of Beauty: A Story of Love, Transcendence, and Inquiry. Review of General Psychology, 20(4), 412-425.

Giovannini-Cartulano, V., Coen, P.-F., Güsewell, A., & Paukovics, E. (2018). Accompagnement partagé dans une formation en alternance à l’enseignement instrumental. Formation et profession : revue scientifique internationale en éducation, 26(3), 43-56.

Güsewell, A., Bornand, C., Bovet, E., Bangerter, G., Stantzos, A., & Thomas, M. (2018). Musik in Isolationszimmern. In S. Hahn et al. (Eds)., “Gute Arbeit”, eine Herausforderung für die Psychiatrische Pflege in Praxis – Management – Ausbildung – Forschung (pp. 97-102). 15. Dreiländerkongress Pflege in der Psychiatrie, Wien, Österreich. 

Terrien, P., Güsewell, A. & Joliat, F. (2018). Entre théorie et pratique : Analyse comparative de deux établissements de formation de professeurs de musique en conservatoire en France et en Suisse. In O. Tripier-Mondancin, & P. Canguilhem (Eds.). Théorie / pratique ? Dépasser les clivages dans l'enseignement musical (collection Questions d’éducation). Toulouse: PUM, Presses Universitaire du Midi.

Güsewell, A., Coen, P.-F., Paukovics, E., & Cartulano, V. (2018). Mus-e-port. Suivi scientifique de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des étudiant.e.s en master de pédagogie par portfolio électronique. In P. Terrien & G. Deveney (Eds.), L’intégration du numérique dans l’enseignement. Apprentissage musical, instrumental et vocal (pp. 145-198). Paris : L’Harmattan.

Antonini Philippe, R., & Güsewell, A. (2018). Analyse énactive de la préparation des musiciens-étudiants lors d’une simulation de concours d’orchestre. Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 17 (printemps 2016, paru en 2018), 71-82.

Hottinger, J.-L. (2018). Un voyage pour la vie. Revue Musicale Suisse.

Scherrer, A. (2018). La santé du musicien sous la loupe des chercheurs: une prise de conscience crescendo. Nuances, 55, pp. 34-35.

Steulet, C. (2018, juillet-août). Les églises noires américaines aux origines du rock. Réformés, p. 16.

Gartmann, T., Güsewell, A., Senn, O., & Sweers, B. (Eds.). (2017). Editorial. Growing Up: Jazz in Europa 1960-1980. European Journal of Musicology, 16, 60-80.

Piecek, M. & Güsewell, A. (2017). The jazz education landscape in the French speaking part of Switzerland between 1970 and 1990: informal, non-formal and formal trainingEuropean Journal of Musicology, 16, 60-80.

Bornand, C., Stantzos, A., Güsewell, A, Bovet, E., Bangerter, G., & Chakraborty, G. (2017). User Aware Interface for Seclusion Rooms. Conference paper, IEEE 8th International Conference on Awareness Science and Technology (iCAST 2017).

Joliat, F., Güsewell, A., & Terrien, P. (Eds.) (2017). Les identités des professeurs de musique. Sampzon : Delatour. 

Projet Du Puy, 20.03.11

Projet PRIME, tournées 2012, 2013, 2014

Projet Bartòk, Kodàly, Lajtha, Farkas, 04.11.11 et  07.03.14

Scherrer, A. (2018). En quête de Veda Reynolds. Son école de violon reconstituée à travers la pratique pédagogique de ses anciens élèves. Un projet de recherche de l'HEMU en collaboration avec Aix Marseille Université. [Film documentaire]

Le piano ravélien : un apprentissage par la copie (2015-2016). [Film documentaire]

Choeur & Orchestre de l'HEMU, Shevchenko, O.,& Siffert, E. (2016). Aloÿs Fornerod, un portrait. Pully : Claves

Prime Recorder Ensemble & Antonio Politano (2012). Spray [CD]. Olive Music

Freire, C. & Rachmuth, C. (2012). Taches blanches [DVD]. Conservatoire de Lausanne

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !