Valorisation

VALORISATION

Güsewell, A., Bovet, E., Bornand, C., Stantzos, A., & Bangerter, G. (in press). Music in seclusion rooms – development, implementation and initial testing of a music listening device. Issues in Mental Health Care

Paukovics, E.,  Coen, P.-F., Güsewell, A., & Giovannini-Cartulano, V. (à paraître). L’e-portfolio pour collecter et gérer les traces de l’activité : exemple d’une formation à l’enseignement instrumental et vocal. The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning.

Antonini Philippe, R., & Güsewell, A. (2018). Analyse énactive de la préparation des musiciens-étudiants lors d’une simulation de concours d’orchestre. Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique, 17 (printemps 2016, paru en 2018), 71-82.

Hottinger, J.-L. (2018). Un voyage pour la vie. Revue Musicale Suisse.

Terrien, P., Güsewell, A. & Joliat, F. (2018). Entre théorie et pratique : Analyse comparative de deux établissements de formation de professeurs de musique en conservatoire en France et en Suisse. In O. Tripier-Mondancin, & P. Canguilhem (Eds.), Théorie / pratique ? Dépasser les clivages dans l'enseignement musical. Toulouse: Presses Universitaire du Midi.

Gartmann, T., Güsewell, A., Senn, O., & Sweers, B. (Eds.) (2018) Editorial. Growing Up: Jazz in Europa 1960-1980. European Journal of Musicology, 16, 60-80.

Piecek, M. & Güsewell, A. (2018). The jazz education landscape in the French speaking part of Switzerland between 1970 and 1990: informal, non-formal and formal training. European Journal of Musicology, 16, 60-80.

Güsewell, A., Coen, P.-F., Paukovics, E., & Cartulano, V. (2018). Mus-e-port. Suivi scientifique de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des étudiant.e.s en master de pédagogie par portfolio électronique. In P. Terrien & G. Deveney (Eds.), L’intégration du numérique dans l’enseignement. Apprentissage musical, instrumental et vocal (pp. 145-198). Paris : L’Harmattan. 

Giovannini-Cartulano, V., Coen, P.-F., Güsewell, A., & Paukovics, E. (à paraître). Accompagnement partagé dans une formation en alternance à l’enseignement instrumental. Formation et profession 

Bornand, C., Stantzos, A., Güsewell, A, Bovet, E., Bangerter, G., & Chakraborty, G. (2017). User Aware Interface for Seclusion Rooms. Conference paper, IEEE 8th International Conference on Awareness Science and Technology (iCAST 2017).

Vassilev, G. (2017). L’Art de la guitare. Extended Techniques. Edition personnelle. 

Projet Du Puy, 20.03.11

Projet PRIME, tournées 2012, 2013, 2014

Projet Bartòk, Kodàly, Lajtha, Farkas, 04.11.11 et  07.03.14

Le piano ravélien : un apprentissage par la copie (2015-2016). [Film documentaire]

Choeur & Orchestre de l'HEMU, Shevchenko, O.,& Siffert, E. (2016). Aloÿs Fornerod, un portrait. Pully : Claves

Prime Recorder Ensemble & Antonio Politano (2012). Spray [CD]. Olive Music

Freire, C. & Rachmuth, C. (2012). Taches blanches [DVD]. Conservatoire de Lausanne

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !