FLORENT HÉAU

Héau Florent
Teaching site (s)

VAUD - Grotte

Department(s)

Classique

Main discipline (s)

Clarinette

Contact

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Arrignon, puis récompensé – entre 1991 et 1995 – de plusieurs Premiers Prix dans des concours internationaux, Florent Héau perpétue sans relâche la tradition de l'école française de clarinette à travers le monde, lors de master-classes et de concerts.

Passionné par la musique de son temps, Florent Héau a participé à la création de nombreuses œuvres nouvelles, dont Chorus de T. Escaich, Sonatina lapidaria de N. Bacri, ou le concerto pour clarinette de Philippe Hersant, qu'il a créé avec l’Orchestre de Bretagne.

Florent Héau joue en soliste avec l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de la Basse-Normandie, l’Orchestre de Nancy, l’European Camerata, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre de chambre de la radio polonaise ou le Prague Chamber Orchestra.... Invité de nombreux festivals (Deauville, Folles Journées de Nantes, Bel-Air à Chambéry, Orangerie de Sceaux, Auvers-sur-Oise...), il interprète les grands chefs d’œuvre du répertoire de musique de chambre aux côtés des musiciens et ensembles les plus talentueux du moment.

Florent Héau est aussi un homme de scène dont les multiples talents trouvent à s’exprimer dans les spectacles de théâtre musical des « Bons Becs », qui rencontrent un grand succès en Europe comme en Asie.
 
Florent Héau est professeur de clarinette à la HEMU-Vaud et au CRR de Paris (France). Il est aussi professeur invité à Osaka College of Music (Japon) et au Shanghai Conservatory of Music (Chine).
Il est par ailleurs régulièrement invité dans de très nombreux pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie.

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!