JÖRG LINGENBERG

Lingenberg Jörg
Teaching site (s)

VAUD - Grotte

Department(s)

Classique

Secondary discipline (s)

Didactique instrumentale/vocale

Contact

Originaire de Berlin, le flûtiste et pédagogue Jörg Lingenberg a obtenu le diplôme de l’Université des Arts de Berlin et le prix de virtuosité au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève.

Il a été flûtiste au sein de l’orchestre Hofer Symphoniker et flûte solo au Freiburger Philharmonisches Orchester avant de s’établir en Suisse.

En tant que pédagogue il a été professeur à la Allgemeine Musikschule Oberwallis et enseigne depuis 1991 au Conservatoire Cantonal de Musique de Sion. Il y a également dirigé pendant 13 ans le Petit Orchestre du Conservatoire (POC) ainsi que pendant deux ans ad intérim le Grand Orchestre du Conservatoire. Son intérêt pour l’arrangement et pour la composition se manifeste dans l’écriture de nombreux spectacles pour enfants. Son l’illustration musicale pour le conte « La maison musique » de Corinna Bille a été créé au Festival de Jazz de Montreux en 2009.

Jörg Lingenberg est également un des trois auteurs du « Plan d’études cadre harmonisé » des Écoles de Musique du Valais (2014).

Depuis 2010 il transmet son expérience pédagogique en tant que professeur de didactique instrumentale à l’HEMU à Lausanne et à la HEM Genève.

En 2019 Jörg Lingenberg est nommé adjoint à la direction de l’HEMU – Valais-Wallis à Sion.

Grâce à son expérience musicale et pédagogique il est fréquemment appelé comme membre de jury dans des différents concours et examens.

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!